Renouveau du BHV MARAIS : les nouveautés du 3ème étage

publié le mardi 15 juillet 2014 à 10:51

Tout beau tout neuf, LE BHV MARAIS s’est enrichi de nouveautés à tous les étages. Après le sous-sol, le rez-de-chaussée, le 1er étage et le 2ème étagele 3ème fait lui aussi peau neuve pour mieux élargir le champ des possibles des amateurs de cuisine.

BHV-©-Paul-Blind_51

L’art de la table et les préparatifs à l’honneur

300 verres, du simple Duralex au verre oenologue ou à vodka, boissellerie, cocottes & co, pâtisserie, coutellerie… A celles et ceux qui mettent un point d’honneur à accueillir leurs invités en grandes pompes, le 3ème étage du BHV MARAIS offre de multiples possibilités.

Du côté de la table, les marques Malle Trousseau, Silicomart, de Buyer, Mauviel, Koziol, Royal VKB, CookCut (en exclusivité) ou encore Opinel mettront leurs produits au service des plus exigents. Nouveauté de l’étage, My little Day arrive avec sa vaisselle jetable et ce qu’il faut pour des fêtes réussies. Ballons, assiettes, pailles, déco, guirlandes, décors super héros, super bowls, licornes… losanges barbapapa, difficile de ne pas trouver ce qu’on est venu chercher !

M46A9208

Côté cuisine, le petit électroménager joue la carte du durable et de la fabrication française avec les appareils Magimix, les robots des grands chefs Kitchenaid et autres machines à café entièrement automatiques.

Parce que les meilleurs ingrédients font les bonnes recettes, l’épicerie du BHV MARAIS propose tout le nécessaire d’ici ou d’ailleurs. Les montagnes d’épices colorent les étals, pendant que les condiments, huiles d’olive et autre vinaigres assaisonnent l’espace. De leur côté, thés, chocolats confiseurs, pâtissiers, biscuits, aides culinaires, confitures et bonbons sucrent le tout pour mieux accueillir le flot délicat des boissons sans alcool et autres bières. Pour finir de titiller la gourmandise, les sélections Italies, UK et USA attendent de faire voyager vos papilles !

Alain Ducasse dans les cuisines du BHV MARAIS !

Avoir les bons ingrédients, c’est bien, savoir les cuisiner, c’est mieux. Pour ce faire, deux grandes cuisines serviront de lieu d’expression culinaire, rythmé de démonstrations de cuissons, de découpes ou d’assemblages. Mieux encore, et pour la première fois, l’école de cuisine Alain Ducasse s’installe dans un grand magasin.

Depuis 2009, l’école du chef transmet ses savoir faire pour les rendre plus accessibles. Dans une ambiance loft-atelier accueillante, l’Ecole Alain Ducasse s’inspirera de thématiques fortes pour donner ses cours : Finger food, Brunch, Bistrot, Simple, Sain et Bon, Plats signature Alain Ducasse, Grande Cuisine, Macarons, Pâte à choux, Cuisine UK… De quoi impressionner ses invités !*

Arrivée du salon de thé la Pâtisserie des Rêves & Friends

Depuis juin, le salon de thé la Pâtisserie des Rêves & Friends et son nouveau concept se sont installés en exclusivité au BHV MARAIS. Au menu, le programme salé et sucré de chefs français, internationaux, étoilés, issus de la street food (les « Friends »), mais aussi des rencontre gustatives avec le public, en lieu et place de la cuisine centrale du magasin. Les fourneaux sont ouverts !

*Cours de 1h30 ou 2h tous les jours de la semaine (détails sur demande) de 70 à 140 € (selon thématiques).

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE