RENCONTRES & DEDICACES… RECITS DE VOYAGE : LAURENT HASSE

publié le jeudi 14 mai 2015 à 09:49

RENCONTRES & DEDICACES… RECITS DE VOYAGE : LAURENT HASSE

J’irai jusqu’à la merDate : Samedi 13 juin 2015

Heure :16h

Lieu :  2ème étage ESPACE LIBRAIRIE

Titre : J’irai jusqu’à la mer

Editeur : Payot

Après un grave accident et un coma, Laurent Hasse entreprend une traversée de la France à pied. En plein hiver, du sud vers le nord.

« Marcher permet de lever le regard sur la beauté du monde et le visage de l’autre.

Un jour, Laurent Hasse s’est élancé. » Kathleen Evin, L’Humeur vagabonde

Laurent Hasse, ni randonneur béat, ni pèlerin illuminé, mais anti-héros plein d’humour : doutant de cet « appel de la route », râlant contre le mauvais temps, la solitude, la fatigue, se moquant de lui-même, cherchant du courage en s’offrant une cigarette ou un demi. Il pose un regard décalé sur une France hivernale, souvent déserte, où des inconnus acceptent néanmoins de lui ouvrir leur porte, le temps d’une nuit ou d’un café, pour dépanner et échanger. À tous, il pose alors la même question : « C’est quoi le bonheur, pour vous ? » Et là, miracle, l’aïeule montagnarde, le jeune des cités, la famille au complet à l’heure du petit déjeuner, etc., chacun surprend et émeut avec sa vision unique et réaliste, des mots justes et vrais.

Voici une France inattendue, ni « championne du monde du pessimisme », ni naïve. Voici, à travers le regard d’un homme comme tout le monde, la France réelle. Loin des clichés. Voici le bonheur selon les Français.

AUTEUR

Laurent Hasse a 44 ans. Il vit en région parisienne et travaille comme réalisateur pour la télévision et le cinéma. De ce voyage à travers la France, il a également tiré, en 2012, un documentaire, Le Bonheur, terre promise, récompensé par plusieurs prix internationaux.

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE

PLUS D'INFOS SUR...

LE BHV MARAIS

Situé au cœur de l’historique quartier du Marais, LE BHV MARAIS reste le magasin emblématique. Lire la suite