Qui est Lucienne ?

publié le mardi 11 février 2014 à 12:08

shoppez_lucienne_bd

Elle a attendu 80 ans pour devenir une star. Lucienne Moreau, plus connue sous son simple prénom, Lucienne, enchaîne aujourd’hui contrats publicitaires, émissions de radio, chroniques de télévision et fait même partie de la fine équipe de « celles qui le valent bien ». Alors, comment expliquer le succès de cette octogénaire, qui prouve que le troisième âge a beaucoup de second degré ? 

Née en 1933 en Mayenne, Lucienne habite aujourd’hui – comme beaucoup de personnes âgées – un pavillon résidentiel dans la banlieue parisienne. Mais c’est à peu près le seul stéréotype de grand-mère que l’on puisse lui coller. Avec son look street (sweat et casquette vissée sur la tête), Lucienne prouve qu’elle est beaucoup plus à la pointe que bon nombre de jeunes de son temps.

Celle qui s’est exercée au métier d’actrice en apparaissant à diverses reprises dans l’émission satyrique Groland sur Canal+, a en réalité travaillé une bonne partie de sa vie en temps que veilleuse de nuit. Une reconversion qui n’était donc pas évidente à la base, mais qu’elle a géré de main de maître en s’inscrivant dans une agence de mannequins seniors au début des années 2000.

De figuration aux petits rôles, Lucienne intègre la grande famille de Canal+  avant de se voir confier en septembre 2010 sa propre chronique, The Lucienne Live Report, dans l’émission Le Petit Journal de Yann Barthès. N’ayant peur ni du ridicule, ni de poser les questions qui fâchent, voici Lucienne en grande reporter lancée à l’assaut des soirées du gotha parisien. Une émission qui lui offre un sésame sans retour pour la célébrité.

Quelques campagnes de pub plus tard, notamment pour adopteunmec.com, notre mamie sur ressorts est enrôlée dans la matinale de Virgin Radio, Virgin Tonic, aux côtés de Christophe Beaugrand et de Florian Gazan. Et croyez-le ou non… Elle cherche l’amour !

Vous pouvez d’ailleurs tenter de shopper Lucienne le 12 février 2014 au BHV MARAIS avec adopteunmec.com et essayer par la même occasion de gagner 10 000 euros de shopping pour deux. Arriverez-vous à l’attraper ?

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE