Pop’up store Havaianas

publié le mardi 29 avril 2014 à 19:16
© LE BHV MARAIS

© LE BHV MARAIS

Alors que les premiers beaux jours pointent le bout de leur nez, les tongs Havaianas prennent leurs quartiers d’été à l’espace chaussures femme au 1er étage du BHV MARAIS jusqu’au 17 août 2014.

 

Inspirée des Zori japonaise, ce modèle made in Brasil a connu un réel essort au début des années 2000 en multipliant les collaborations avec des acteurs renommés de la mode comme Jean Paul Gaultier, Jean-Charles de Castelbajac, Céline, Paul Smith, et même de la joaillerie comme Swarovski, ou son compatriote H. Stern. La marque n’oublie toutefois pas les œuvres caritatives en proposant des Havaianas « Citoyennes » vendues tantôt au profit des enfants des favelas (en collaboration avec l’association du footballeur Raï) ou au profit de l’Institut pour la recherche écologique.

 

Renommée pour le confort de ses tongs en caoutchouc, cette marque créée en 1962 rend régulièrement hommage à ses couleurs nationales en utilisant depuis la Coupe du Monde 1998 le drapeau brésilien comme signature occasionnelle. Aujourd’hui symbole des garde-robes estivales, les tongs Havaianas (dont le nom signifie « Hawaïenne » en portugais) se déclinent en une multitude de couleurs vives pour profiter de l’été jusqu’au bout des pieds.

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE