Actus magasins

POD : Le premier Food Court parisien

BIENVENUE AU POD

Il en manquait cruellement à Paris… Le premier Food Court débarque enfin dans le Marais au cœur de la cour cachée du BHV MARAIS L’Homme. Et quand Paris se réapproprie un concept new-yorkais, c’est forcément avec une certaine idée du style et une haute valeur gastronomique ajoutée…

Furieusement cosmopolite, ce concept de restauration également très en vogue à Londres, Singapour ou Berlin va faire sensation ! Il combine toutes les aspirations de liberté des foodies : des petites tables au milieu de stands où l’on achète au débotté un sandwich très désirable, un bowl healthy, un bon petit plat fumant ou la boisson qui fait du charme. Un peu comme si on mangeait au milieu d’un marché.

A deux pas de la frénésie urbaine, le POD – parisian omnivore district-se revendique comme une bulle de tranquillité, une cour végétalisée qui twiste les beaux matériaux (bois, métal, béton) et les plantes (cactus, suspensions végétales). Bref un lieu propice aux expériences, où l’on vient se régaler, refaire le monde, travailler, se détendre ou se reposer après une séance shopping. tout en profitant d’un réseau wifi gratuit  pour travailler, regarder sa série Netflix préférée ou surfer sur insta en sirotant un jus stylé…

DÉCOUVREZ NOS KIOSQUES 

LA PERLE CAFE

Pour la première fois, le café de La Perle – institution titi de la rue vieille du temple – où tout le beau monde se retrouve depuis 15 ans – a imaginé un concept « hors les murs » de coffee shop. Autrement dit le nouveau QG des branchés du Marais qui distillera les best-sellers du moment : chia bowl, avocado tast, granola et banana bred.

HOMER

Un Lobster Roll à la hauteur des meilleurs de New-York ou Boston, c’est ici que ça se passe. A la différence près que chez Homer, on croque les meilleurs sandwichs au homard de Paris mitonné avec amour en version « french style ». Ça donne des brioches dodues à souhait fabriquées artisanalement, une mayonnaise maison, du homard bleu pêché à Saint Malo et un twist d’herbes.

NYKOS

La popote grecque la plus foodporn de Paris se trouve à bord de cette cabane gourmande. Avec ses souvlakis, ses sandwichs mitonnés minute dans un pain-PITA garni de poulet mariné au citron grillé, son tzatziki, ses rudités ou encore sa version veggie à l’Halloumi (fromage de brebis et légumes), Nykos a tout compris ! Incontournable également : le dessert méditerranéen qui fait parler de lui ; le yaourt grec.

ALIMENTATION PETISCARIA

Vous avez aimé le néo bistrot Chez Moustache ? Vous allez adorer leur dernier spot, une épicerie typiquement lisboète qui chahute tous les bestsellers du terroir et les meilleurs produits de la gastronomie lusitanienne : Sardines de luxe signées de la Conservaria de Lisboa, les bolo do caco, les fameux petits pains à la patate douce sans oublier les pastéis de Belém et pao de Deus, les gâteaux portugais aussi sexy que nos macarons frenchies.

LA VAGUE

Fusion de la gastronomie japonaise et péruvienne, le nouveau petit bistrot nikkeï qui cartonne dans le 11e, débarque avec ses ceviche du tonnerre, marinés au leche de tigre, ses tataki à se rouler par terre : le goût du Pérou et du Japon hautement instagrammable. Bref, le petit bar à fréquenter d’urgence.

WE ARE JUICE

Les rois du jus ne pouvaient pas rater l’occasion d’ouvrir un stand healthy  au coeur du Marais et d’y installer ses jus pressés à froids convoitées par toutes les parisiennes en mal de detox mais aussi avec tous ses snacks sains et bons comme les buddha bowl ou le houmous.


Information pratique

Retrouvez toute notre offre restaurant dans la cour du BHV MARAIS L’HOMME au 36 rue de la verrerie, 75004

Ajouter un commentaire

Instagram

#LEBHVMARAIS

Suivez-nous