Paris Plages 2015 : cinq raisons d’en profiter

publié le vendredi 31 juillet 2015 à 10:09

Comme chaque année, les berges de Seine et le Bassin de la Villette se transforment en véritables plages et lieux de loisirs. Pour marquer cette nouvelle édition, Paris Plages renouvelle son programme et ses activités. Que de bonnes raisons pour ne pas bouder ces stations balnéaires improvisées.

paris-plages

Photo : Getty Images

Si le sable et les centaines de transats et palmiers sont au rendez-vous, Paris Plages ne se résume pas qu’à…ses plages. La preuve par cinq :

  •  Découvrir les animaux de la ferme

Côtoyer poules, moutons ou lapins à la plage parisienne, c’est désormais possible grâce à la Ferme de Paris. Si les enfants ne seront pas insensibles aux animaux d’élevage, l’initiative a également pour but de sensibiliser les Parisiens et touristes sur le rôle de ces compagnons dans l’écologie des espaces verts de la ville. Pari gagnant ?

Voie Georges-Pompidou, Pont Louis-Philippe, les 10 et 11 août de 10h à 18h.

  • L’Égypte ancienne s’invite sur le sable

Pour la seconde fois, le Musée du Louvre installe des œuvres dans le Tunnel des Tuileries. Cette année, les collections égyptiennes sont à l’honneur à l’occasion d’une « balade sur le Nil ». En bonus, de nombreux lots (3000 entrées gratuites au musée, livres, reproductions…) seront à gagner sur le stand. Pourquoi se refuser un tel privilège ?

Voie Georges-Pompidou. Tous les jours de 13h à 18h30.

  • Profiter des pauses gourmandes

Qui dit journée détente, dit plaisirs gustatifs. L’association « Tous à table » revient avec son concept de « repas solidaire » avec pour thématique la cuisine italienne, de quoi se faire plaisir.  Les artisans glaciers Pozzetto et Gelati d’Alberto sont également présents, le long des quais, pour rafraîchir les palets en quête de produits artisanaux.

« Tous à table » : Bassin de la Villette, face au 80, quai de Loire. Tous les jours entre 10h et minuit.
Glaciers : Voie Georges-Pompidou et Bassin de la Villette.

  • S’improviser archéologue

Pour les plus petits, Paris Plages met en place cet été les ateliers « Archéo-Plage » pour les 8 à 12 ans. Animés par trois animateurs-archéologues, ces cours de fouille seront un bon prétexte pour piétiner et plonger à corps perdus dans le sable chaud et qui sait peut-être éveiller quelques vocations. Ludique et pédagogique.

Voie Georges-Pompidou et Bassin de la Villette, de 13h à 18h.

  • Du sport et de la danse pendant tout l’été

L’été reste la saison sportive et Paris Plages ne l’a pas oublié. La preuve avec les nombreuses activités sportives gratuites proposées tout le long des quais et des canaux. Et si le street tennis ou le badminton n’auront pas eu raison de votre énergie, les soirées « Just Dance » sponsorisées par Coca-Cola vous permettront de tester la danseuse ou le danseur qui sommeille en vous. Au programme, des battles et un contest national inédit.

Soirées « Just Dance  » : Bassin de la Villette – Place de la Rotonde. Samedi 22 et dimanche 23 août de 16h à 00h.

 

 

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Fashion Week Homme : les pantalons relèvent la taille

Alors que les slims et les skinny ont encore la cote auprès de la gente masculine, la récente Fashion Week printemps-été 2016 a été marquée par le retour de la taille haute. Plus ample, plus « cool » et définitivement tendance, découvrez le renouveau du pantalon taille haute. Lire la suite

UN ÉTÉ SUR LE ROOFTOP DU BHV MARAIS

OUVERTURE EXCEPTIONNELLE samedi 15 août du Perchoir à partir de 19h30 Rooftop, cocktails, finger food, Dj… on reprend les ingrédients du bar culte de l’été 2014, et on recommence ! Avec en prime un nouveau décor, pour une ambiance encore plus … Lire la suite

Les espadrilles, la légèreté à la française

Chaussure estivale par excellence, les espadrilles ont su dépasser les frontières catalanes et basques pour habiller les pieds des Français et Parisiens. Résolument fifties dans l’esprit, les chaussures ne cessent de se réinventer de saison en saison. Voici quelques bonnes raisons pour vous laisser tenter par un peu de légèreté et beaucoup d’élégance. Le style à la française. Lire la suite