On y était : la séance de dédicaces de Jane et Andrew Birkin au BHV MARAIS

publié le mardi 10 février 2015 à 13:38

Vendredi 6 février, en fin d’après-midi, une petite foule s’amassait aux pieds des escalators du BHV MARAIS. Souriants sous les nombreux smartphones fixés sur eux, à la recherche du bon cadrage pour la bonne photo, Jane Birkin et le photographe Andrew Birkin se prêtaient volontiers au jeu de la séance de dédicaces. 

 

IMG_20150206_162510

 

Fans de la première heure, clients du grand magasin ou simples curieux, l’attention de tous était retenue par la présence de l’Anglaise la plus célèbre de Paris, venue assister son frère, photographe. Au même moment, dans la Cour Bleue du BHV MARAIS, on pouvait déambuler autour d’une exposition de photographies en noir et blanc du couple mythique formé par Jane Birkin et Serge Gainsbourg, prises, tout en intensité et intimité, par Andrew. Des clichés à admirer et/ou à acquérir jusqu’au 7 mars.

 

IMG_20150206_161934

 

En cette semaine de Saint-Valentin, le duo complice formé par Jane et Serge revit également grâce à la collection hommage « Il + Elle » imaginée par la griffe parisienne Claudie Pierlot, également exposée à la Cour Bleue. Une ligne en édition limitée se composant de tee-shirts imprimés pour homme et femme, dont une partie des bénéfices des ventes sera reversée à Anno’s Africa, une association fondée par Andrew Birkin pour venir en aide aux enfants défavorisés, mais également plusieurs vêtements inspirés par Gainsboug et Birkin, et quelques accessoires dont des baskets « music », rayées comme une portée musicale. Love et rock and roll.

 

IMG_20150206_160638

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE