On a testé : l’atelier Moleskine du BHV MARAIS

publié le mardi 18 novembre 2014 à 13:19

Au deuxième étage du grand magasin, à l’espace librairie, une installation originale signée Moleskine a accueilli les curieux les 14 et 15 novembre. La célèbre marque de calepins, précieux compagnons de tous les plus grands écrivains, proposait aux clients du BHV MARAIS de se prêter au jeu du test de personnalité.

moleskine 1« Nous sommes définis par nos idées, nos passions, nos expériences, nos rêves, et également par les objets que nous possédons. Nos sacs sont des  clouds  analogiques où ils sont emmagasinés » explique la marque. Partant de ce principe, l’atelier Moleskine dégage les grands traits de votre personnalité à travers des objets choisi parmi une centaine de propositions.

moleskine 3Première étape, l’animatrice de l’atelier nous a demandé de sélection l’un des 10 sacs exposés. Pour nous ce sera un tote bag beige. Une fois équipés, nous avons pris trois pavés de plastique, sur lesquels étaient représentés différents objets : une guitare, une brosse à cheveux et une caméra. Ne restait plus qu’à ajouter dans notre sac un carnet et de quoi écrire, en l’occurrence. Un Moleskine noir traditionnel et un crayon gris ont ainsi complété notre panoplie.

moleskine 5Chacun des objets étant équipés d’une puce numérique, nous avons placé notre sac sur une plateforme spéciale qui a permis d’identifier les sélections et de les analyser à travers une base de données préenregistrées. Le résultat ? Nous sommes romantiques / anticonformistes. Des caractéristiques imprimées sur un marque-page qui nous a été remis à la fin de l’atelier, avec un Moleskine ! Nous pourrons ainsi continuer d’exprimer notre personnalité, au fil des pages de ce calepin mythique.

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE