ON AIME LE LIN AU BHV MARAIS

publié le lundi 23 mai 2016 à 17:50

Du 23 mai au 6 juin, LE BHV MARAIS célébrera le lin en rhabillant ses rayons et les rues qui l’entourent. Durant 15 jours, un seul mot d’ordre : « J’aime le lin ». 

Halluin (59), le 6 juin 2012 : lin de l'usine de tissage Lemaitre & Demeestere (Photo Sebastien Rande / Studio Cui Cui)

Halluin (59), le 6 juin 2012 : lin de l’usine de tissage Lemaitre & Demeestere (Photo Sebastien Rande / Studio Cui Cui)

Une opération qui arrive à pic, à l’heure où le soleil se fait moins timide et les températures plus douces. Largement loué pour sa légèreté et son confort côté mode et dressings, le textile cache sous son poids plume bien d’autres avantages.

Essentiellement produit en France, le lin et les artisans qui le font vivre peuvent aujourd’hui se vanter d’une chose capitale : la fabrication de ce textile culte est en tous points respectueuse de l’environnement. Ainsi ses fibres peuvent-elles être utilisées en masse sans produire de déchets, pour le plus grand bonheur des amateurs de mode, de déco et de design.

Mode, déco et planète

À cœur d’honorer le lin sous toutes ses formes, LE BHV MARAIS profitera ainsi de ces 15 jours d’opération spéciale pour mettre en avant les produits issus du travail du textile éco-responsable. Vêtements, linge de maison et accessoires de déco, tous seront les acteurs de la scénographie créée pour l’occasion au cœur du magasin : le temps pour LE BHV MARAIS de vanter les mérites de ses fibres, et pour vous de profiter des bienfaits du lin pour redécorer votre intérieur ou remettre à jour votre dressing. Un joli abat-jour dans le salon, de doux draps pour la chambre, une légère chemise pour l’été, faites vos choix, la planète vous remerciera.

La rue (aussi) aime le lin

CELC_Lanternes J'aime le lin_usage interne 4Parce que l’amour de la toile estivale ne s’arrête pas entre les murs du magasin, LE BHV MARAIS colorera la rue de Rivoli en installant 42 structures lumineuses en lin sous sa marquise. De toutes les couleurs, celles-ci viendront égayer le quartier du Marais, au même titre que les vitrines de la rue des Archives revisitées en l’honneur du textile star par le designer Philippe Nigro. Chez vous, sur vous, ou dans la rue, vous aimerez le lin avec LE BHV MARAIS et la CONFÉDÉRATION EUROPÉENNE DU LIN ET DU CHANVRE.

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE

VOUS AIMEREZ AUSSI

C’EST L’ETE AVANT L’HEURE AU BHV MARAIS

Vous avez siroté vos premiers cocktails en terrasse ce week-end, troqué votre manteau contre votre indispensable blazer fleuri, piqué une tête à la piscine, trinqué autour d’un pique-nique entre amis.Tous les signes sont là, l’été approche à grand pas et on … Lire la suite

Le tissage, nouvelle tendance déco

Bien loin d’être une activité de grand-mère, le tissage fait de plus en plus d’émules sur les réseaux sociaux, particulièrement chez les fans de décoration !  Vous en avez marre des posters, tableaux et autres éléments de décoration que l’on … Lire la suite