Nuit Blanche : faites étape au BHV MARAIS

publié le vendredi 23 septembre 2016 à 14:47

LE BHV MARAIS, fournisseur officiel des artistes depuis Marcel Duchamp, est heureux de s’inscrire dans Nuit Blanche 2016 avec une exposition qui célèbre les 160 ans de cette institution parisienne, et la Performance Artistique « LA RESERVE » des artistes Géraldine Py & Roberto Verde.

NB-2016-noir

  • 160 ans l’expo / 1856-2016 : Du Grand Bazar de l’Hôtel de Ville au BHV MARAIS

 

A travers une scénographie ludique et interactive, l’exposition « 1856-2016 du Grand Bazar de l’Hôtel de Ville au BHV MARAIS » révèle en quatre scènes l’histoire de François-Xavier Ruel, originaire d’Annonay et commerçant à Lyon, venu à Paris pour fonder cette enseigne emblématique. Avec une spécificité forte, dès son origine, le BHV MARAIS a associé une offre alliant Maison et Mode pour proposer à ses clients tout le confort de la vie moderne et du progrès technique.

Jusqu’à 2h du matin, à l’Observatoire du BHV MARAIS

Entrée au 37 rue de la Verrerie

  • Présentation de l’œuvre « LA RESERVE » des artistes Géraldine Py & Roberto Verde

La Réserve

Une réserve désigne un ensemble mis de côté à titre de sécurité ou de provision. Il s’agit ici d’un stock d’extincteurs C02, dont la date de péremption est dépassée. Ils doivent être vidés de leur contenu pour être ensuite recyclés.
Géraldine Py et Roberto Verde souhaitent transformer le quai de déchargement en un véritable théâtre de rue, en présentant une performance d’extincteurs.
Ils présenteront entre 10 et 20 extincteurs disposés en une ou deux rangées, installés dans le quai de déchargement, parallèlement à la rue.
À l’image d’un rideau de théâtre, le rideau de fer du quai s’ouvrira sur les extincteurs qui seront activés selon une séquence programmée par les artistes, jusqu’à épuisement de leur contenu.
Le rideau de fer se baissera alors et les extincteurs seront remplacés par de nouveaux.
Chaque session durera environ 10 à 20 minutes, et une trentaine de minutes seront nécessaires pour le remplacement des extincteurs.

De 19h à 2h du matin, sur le Quai du BHV MARAIS, au 36 rue de la Verrerie 

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE

PLUS D'INFOS SUR...

LE BHV MARAIS

Situé au cœur de l’historique quartier du Marais, LE BHV MARAIS reste le magasin emblématique. Lire la suite