Le mois du millefeuille , c’est maintenant !

publié le mercredi 10 septembre 2014 à 17:21

Parce qu’il fait bon fêter la gourmandise, le mois du millefeuille s’apprête à réveiller vos papilles. La pâtisserie sera à l’honneur du 8 septembre au 5 octobre dans toutes les boulangeries partenaires de l’événement.

486484043

Il est rectangulaire, il est crémeux, croustillant, joli à regarder, bon à manger. Le millefeuille, ou l’un des mets cultes de la pâtisserie française. Trois couches de pâte feuilletée, deux de crème pâtissière, et un joli fondant au sucre, il n’en fallait pas moins à son inventeur pour voir sa recette – alors datée du 17ème siècle – apparaître dans toutes les boutiques de l’hexagone et d’ailleurs. D’apparence simple à réaliser, le millefeuille est de ces préparations qui méritent un beau savoir-faire, mais aussi une bonne dose de créativité.

C’est en tout cas ce qui sera demandé à tous les pâtissiers participant à cet événement, destiné à faire découvrir et redécouvrir la mythique préparation. Parce que le classique rectangle n’a aujourd’hui plus de secret pour personne, c’est à toute une série de millefeuilles revisités que l’on s’attend durant ce mois entièrement dédié à la gourmandise. Rond ou carré, salé ou sucré, aux fruits ou au chocolat, faites votre choix !

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE