On y était : les Mercredis Savoir-Faire

publié le jeudi 02 juillet 2015 à 18:08

Pour sa deuxième édition, LES MERCREDIS SAVOIR-FAIRE ont attiré de nombreux curieux dans les rayons du BHV MARAIS. Ces derniers ont ainsi pu profiter des nombreux ateliers DIY et rencontrer les blogueuses du moment. Parce qu’apprendre en s’amusant est possible, voici notre bilan d’une journée teintée de festivité et de bonne humeur.

 

DIY et astuces ont été les maîtres-mots de cette journée de ce mercredi 1er Juillet. Alors que RESINENCE faisait découvrir aux passionné(e)s de bricolage sa nouvelle gamme spéciale « effet béton » et ses techniques imparables, MAMIE BOUDE en personne et sa myriade d’astuces a investi le rez-de-chaussée pour le plus grand plaisir des clientes. Au programme, quatre ateliers DIY « Miami » dont le savoureux atelier « porte-clés » pailletés et colorés, comme on les aime. Et à en croire l’affluence des clientes autour de cet atelier PAULETTE MAGAZINE, la canicule n’a pas eu raison du succès de la blogueuse, très souriante et toujours disponible pour ses nouvelles « élèves ».

 

photo (49)

 

Pour se rafraîchir par une telle chaleur, les clients n’avaient qu’à gravir trois étages supplémentaires pour apprendre à réaliser de délicieux smoothies ONE SHOT by Maison FRANCART. 100 % healthy et détox, ces concentrés de fraîcheur ont comblé les gosiers assoiffés de la clientèle qui est repartie en connaissant sur le bout des doigts les règles d’or en matière de smoothies.

 

ateliers-savoir-faire-mercredi-bhv-montage

 

Non loin des rayons, les espaces extérieurs du BHV MARAIS ont également fait la part belle aux cours DIY. À la Cour Bleue, les food trucks ont fait une place à la blogueuse HEJU et à la marque BENSIMON pour leur atelier customisation. 

 

 

BENSIMON

 

Sur le Quai (36, rue de la Verrerie), les passants n’ont pu résister à la curiosité de suivre les précieux conseils des FRERES NORDIN et EMMAÜS DEF. De plus en plus en vogue, la restauration de vieux meubles chinés s’est faite dans la bonne humeur. Attentifs et curieux, le Parisiens et touristes ont appris les techniques de décoloration, de cirage et de vernissage… que demander de plus ? Le prochain MERCREDI SAVOIR-FAIRE, tout simplement.

Les passionnées d’accessoires n’étaient pas en reste avec les ateliers de RAYHER (deuxième étage) et FROU FROU (quatrième étage). Alors que le premier vous permettait de réaliser de sophistiqués bracelets brésiliens, le second avait placé son cours de couture sous le signe du headband. Ou comment percer à jour les secrets des bijoux top tendance de l’été 2015 en à peine une demi-heure.

Prochain rendez-vous : le 19 aoûtRejoignez l’événement sur FB pour découvrir plus en détails ce qui vous attend et ne rien rater des prochains RDV. 

 

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Le polo féminin : le chic insoupçonné

Créé en 1927 pour améliorer le confort des tennismen, le polo a incarné une véritable révolution vestimentaire pour la garde-robe masculine avant de conquérir la clientèle féminine. Que reste-t-il de cette révolution en 2015 ? Pour l’arrivée de l’été, le polo se pare de couleurs vives, de motifs originaux et abstraits et se joue surtout des structures et des longueurs. L’exemple parfait d’un vêtement traversant les décennies sans prendre une ride. Pourquoi donc s’en priver ? Lire la suite

LES LUNCH DANCE DU BHV MARAIS

Jeudi 10 septembre 2015, LE BHV MARAIS révolutionne votre pause-déjeuner et vous invite à venir vous déhancher de 12h à 15h. Lire la suite

NESPRESSO vous offre le petit-déjeuner

Imaginez-vous déguster un petit-déjeuner préparé rien que pour vous par un Chef étoilé ! Pour quelques chanceux, grâce à Nespresso, ce rêve devient réalité. Pour la 3ème année consécutive, « Les fabuleux petits déjeuners Nespresso » reviennent dans 4 villes françaises – Paris, … Lire la suite