Les luminaires à shopper cet hiver

publié le mardi 20 janvier 2015 à 11:41

Les soldes du BHV MARAIS sont l’occasion de réaliser de bonnes affaires, aussi bien pour s’habiller que pour embellir son intérieur. Et quoi de mieux qu’un beau luminaire pour habiller une pièce?

Cet hiver, la décoration d’intérieur s’axe autour de deux tendances. La première mise sur un intérieur épuré, de couleurs claires et à l’ameublement minimaliste. Pour ce type d’intérieur, on joue sur des lampadaires design, fins et blancs, à l’image du lampadaire blanc de Muno.

L’autre tendance préfère une ambiance plus cosy, des teintes plus colorées, où les lumières diffusent une couleur qui pourraient rappeler le coucher de soleil. C’est le cas de la lampe dalu signée Artemide, qui, grâce à son abat-jour en plastique rouge, diffuse une lumière colorée  et tamisée.

Côté matières, on opte pour le verre, le plastique et le métal, matières industrielles et très tendances, pour un coté stylé et épuré. Avec son pied en métal et son design des années 65, la lampe pipistrello de Martinelli Luce, culte et intemporelle, sublime tous les intérieurs.

Sans titre

Lampadaire Modeste blanc – Muno

Lampe dalu rouge –Artemide

Lampe à poser Pipistrello – Martinelli Luce

 

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE