Living Blue x Galeries Lafayette : La collection mode et éthique !

publié le samedi 26 mars 2016 à 10:00

LE BHV MARAIS s’engage aux côtés de l’ONG CARE, cette association accompagne de nombreuses entreprises dans des pays en voie de développement. Tout en contribuant à leur croissance économique, CARE soutient le travail des femmes.

Un savoir-faire Artisanal

La collection est née d’un travail de co-création entre les femmes du Bangladesh, le Living Blue et les Galeries Lafayette. C’est une capsule inspirée de  « l’indigo »,  une technique traditionnelle du Shibori, teinture japonaise (connue sous le nom de tie and dye), du Kantha et de la broderie entièrement faite à la main. Des produits éthiques uniques!care article

 

 

 

 

 

 

 

Une collection Mode et Maison

La collection réunie des produits mode comme les robes en soie ou les ponchos en coton mais aussi des accessoires arborent des bleus indigo et des motifs uniques. Le tableau ne serait pas complet sans une sélection « maison »  avec des paniers en jute fabriqués également de façon artisanale.

care

 

C’est donc le nouveau pari de cette collection capsule qui non seulement tient compte de la préservation des ressources mais qui contribue également au développement économique et social des femmes et des acteurs locaux  dans des zones reculées. Quand il s’agit de sauver la planète la mode ne se défile pas !

Retrouvez LIVING BLUE X GALERIES LAFAYETTE  du 29 mars au 24 avril en pop-up store au BHV MARAIS.

care

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE

PLUS D'INFOS SUR...

LE BHV MARAIS

Situé au cœur de l’historique quartier du Marais, LE BHV MARAIS reste le magasin emblématique. Lire la suite