Les ustensiles de cuisine Mauviel s’exposent BHV MARAIS

publié le mardi 08 avril 2014 à 14:07

Mauviel

A la tête du projet M’Cook Art, Mauviel 1830 s’associe au BHV MARAIS le temps d’une exposition, du 4 au 19 avril, au 3ème étage du magasin. 

Exposer des ustensiles de cuisine, vraiment ? Oui, mais pas n’importe lesquels. Forte de sa réputation et de son savoir-faire, la maison Mauviel 1830 a décidé d’allier art et artisanat au travers du projet M’Cook Art, né en 2013. Transformer les produits de l’entreprise normande en oeuvres d’art, telle est la mission qui a été confiée aux 15 artistes contemporains embarqués dans l’aventure. En résulte une série d’objets insolites et créatifs, que les visiteurs du BHV Marais pourront apprécier en vitrine du magasin (Rue des Archives) et dans ses allées.

Ces derniers pourront même les acheter, lors d’une vente aux enchères prévue au mois d’octobre 2014. Les bénéfices ainsi récoltés seront intégralement reversés à l’association « Toutes à l’école », oeuvrant pour le développement de la scolarisation des petites et jeunes filles défavorisées au Cambodge. Artisanat, art, et générosité, voici un joli projet à découvrir au BHV MARAIS.

 

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE