« Les toqués du Marais », retour sur un après-midi de goûts et de saveurs

publié le jeudi 06 février 2014 à 11:30

Ils étaient six à s’affronter lors de la grande finale du 14 décembre 2013 dans l’espace cuisine au 3ème étage du BHV MARAIS. Six férus de bonne chère prêts à dévoiler leurs talents de cordon bleu. En chef d’orchestre, Christophe Duhamel, co-fondateur de Marmiton, assurait la présentation des équipes et animait le concours. A ses côtés, Dorian Nieto (blogueur culinaire) et Ludovic Engrand (blogueur culinaire et finaliste de Masterchef) composaient un jury d’experts.

Le principe était simple, deux premiers concurrents devaient dresser leur entrée devant le jury en charge de la dégustation. Suivaient les plats puis les desserts, préparés en 15 petites minutes. Les 3 vainqueurs se voyaient ensuite récompensés par Magimix, partenaire de l’événement.

Les entrées

cuisine

Virginie et son taboulé revisité au quinoa

Le dressage des entrées lançait la finale avec un duel entre Nathalie et Virginie. La première proposait une bouchée à la reine revisitée en brioche de foie gras tandis que la seconde préparait un original taboulé revisité au quinoa.

C’est ce dernier qui devait remporter les suffrages. « Coup de coeur » de Ludovic Engrand, il a séduit l’ensemble des membres du jury.

Vous pouvez télécharger la recette du taboulé revisité au quinoa en cliquant ici.

 

Les plats

Olivier et Loïc en plein dressage

Olivier et Loïc en plein dressage

Pour les plats, une compétition entre 2 hommes, Olivier et Loïc qui proposaient respectivement un lapin à la moutarde façon cannelloni et un chou farci revisité avec un pigeon au jus de réglisse. Au jeu de l’audace et de l’originalité, c’est Loïc qui s’est brillamment  imposé. Un chou farci qui a séduit le jury et particulièrement Dorian Nieto.

Pour télécharger la recette du chou farci revisité par un pigeon au jus de réglisse, cliquez ici.

 

Les desserts

Florence finalise le dressage de sa tarte Bourdaloue

Florence finalise le dressage de sa tarte Bourdaloue

Nouveau duel de filles pour les desserts avec Justine et sa délicate sensation de tiramisu et Florence avec sa tarte Bourdaloue présentée dans une petite cage dorée. Pour cette dernière épreuve c’est Florence qui l’a emporté notamment grâce à un dressage impeccable et original.

Pour télécharger la recette de Florence, cliquez ici.

C’est devant une foule de clients rassemblés à l’espace cuisine du BHV MARAIS que notre jury a remis les lots aux vainqueurs. Une édition des « toqués du Marais » au niveau particulièrement relevé dont la finale a tenu toutes ses promesses. Pour la revivre en image, Marmiton vous a concocté une petite vidéo. Régalez vous!

Marmiton et le BHV MARAIS félicitent encore les participants pour leurs magnifiques réalisations et le jury pour leur participation à ce bel événement!

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE