LES MERCREDIS DE LA JEUNESSE

publié le lundi 08 août 2016 à 16:02
EMILIE LARAISON, AURELIA LE BECHEC GOUTER BOX

EMILIE LARAISON, AURELIA LE BECHEC GOUTER BOX

Date: Mercredi 12 octobre 2016

Heure: 15h

Lieu:  2ième étage ESPACE LIBRAIRIE

Titre: Goûters box : 32 idées de goûters pour toute l’année

Editeur: Pioro éditions

Atelier gourmand à partir de 4 ans

Inscription par mail à notre adresse lesmercredisdelajeunesse@bhv.fr ou sur place dans les limites des places disponibles

 

A travers les 4 saisons, découvrez 32 idées de goûters originaux, sains et équilibrés illustrés en photo dans une boîte à bento, pour changer des gâteaux et compotes.

Les enfants seront ravis de découvrir des goûters différents et n’en seront que plus gourmands. Un livre indispensable dès la rentrée pour une année riche en gourmandise !

AUTEUR

Emilie Laraison est auteur et styliste culinaire depuis 10 ans. Elle aime la cuisine saine, simple et parfumée. Sa passion : inventer et écrire des recettes pour partager son amour de la gastronomie moderne avec le plus grand nombre. Sa tendance : Flexivore, manger de tout de façon équilibrée, créative et gourmande.

Après des études en école de commerce et une expérience de 5 ans en agence de design packaging, Emilie décide d’élargir ses compétences à un domaine qui l’a toujours intéressé : le stylisme culinaire. En 2005 elle se lance ainsi dans des études de cuisine professionnelles puis devient l’assistante d’une styliste culinaire. En 2007, elle démarre son activité de façon indépendante avec des clients tels que Lu, Nespresso et les éditions Mango, Hachette et First, pour des collaborations régulières et variées.

En 2012, enthousiasmée par l’idée de quitter le rythme de la vie parisienne, elle choisit de s’installer avec sa famille dans le cadre apaisant de Trentemoult, petit village de pêcheurs près de Nantes.

Aujourd’hui son quotidien est de conseiller les marques, pour inventer  des recettes. C’est aussi partir à la découverte de nouvelles tendances culinaires et les faire découvrir de façon ludique à ses enfants. Avec douceur et créativité, elle sublime les plats, compose une assiette comme un tableau vivant et marie les ingrédients de façon esthétique pour le plaisir des yeux. Si vous aimez les produits de saison, la gastronomie saine, colorée et gourmande, venez visitez son blog. Vous y trouverez une cuisine simple, flexivore et kids friendly.

ILLUSTRATRICE

Passionnée d’illustration depuis son plus jeune âge, Aurélia le Bechec se forme à l’école d’Arts Graphiques Maryse Eloy (Paris) avant de s’installer à Nantes. Influencée par la longue histoire maraîchère de la région nantaise et inspirée par les enfants qui l’entourent, cette maman de 2 enfants imagine en 2011 le premier ouvrage de la collection Le Potager d’Emile : Henriette la courgette. « A mon grand étonnement, j’ai souvent constaté la méconnaissance des enfants sur les produits du potager, j’ai eu envie de créer une collection qui les aide à reconnaître et comprendre d’où venait ce qu’ils avaient dans leur assiette« . Son premier ouvrage entraîne Aurélia dans la création de sa maison d’édition dédiée aux goûts et à la jeunesse « ce fut un vrai challenge mais cela constituait pour moi la seule vraie garantie que ce projet ressemble exactement à ce que je souhaitais qu’il soit ».

Les ouvrages et les kits qu’Aurélia imagine depuis 5 ans sont le prolongement de ses convictions profondes sur l’éducation alimentaire à donner aux enfants. C’est donc logiquement que ses créations prônent et mettent en avant les produits frais et naturels du jardin. Aurélia le Bechec a su s’entourer d’auteurs et illustrateurs de talent pour étoffer les collections PIORO.

 

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE

PLUS D'INFOS SUR...

LE BHV MARAIS

Situé au cœur de l’historique quartier du Marais, LE BHV MARAIS reste le magasin emblématique. Lire la suite