OBJECTIF déco parisienne

La Parisienne a un look, un style bien à elle et un chez-elle qui va avec ! La déco parisienne est un concept en perpétuelle évolution où l’intérieur se nourrit des trouvailles faites à l’extérieur. Généralement on pose la base avec des meubles neutres et on habille avec une multitude d’accessoires ou juste quelques touches de vie pour imprimer sa présence de façon discrète. On peut par exemple opter pour un style néo-vintage : des objets chinés associés à des pièces design modernes qui mélangent les époques avec brio : meubles années 50 aux matières nobles et luminaires qui en jettent… On travaille le contraste avec panache comme toute Parisienne qui se respecte !

@helloblogzine

Plaisir des yeux, souci du détail

Canapé d’inspiration scandinave, fauteuil dépareillé, tapis géant pour réchauffer l’atmosphère (et protéger son parquet au passage) et poufs qui savent se tenir (tout en reposant les pieds). Une déco réussie est faite pour en mettre plein les yeux l’air de rien, avec une fouletitude de détails à affiner au fil du temps. Car oui, une déco parisienne ne s’improvise pas en un week-end…  Coussins malins, service à thé de caractère, tout est prétexte à bousculer une déco trop ordonnée. Le tabouret Be Funny de Pomax mène cette mission à bien avec panache !

@mademoisellepierreofficiel

Bohème et chic avec l’indispensable tandem plaid & coussins

Après une journée qu’on imagine bien remplie, on n’a qu’une envie : se poser et buller un peu. Avec un plaid et une armada de coussin, la détente est immédiate. Autre avantage et de taille, on peut changer le casting de coussins à chaque saison et donner le ton sans trop se casser la tête !

@joliplace

Cabinet de curiosités

La déco parisienne aime dévoiler ses trésors (notamment sur Instagram) : platine vinyle, souvenirs de voyage, appareil photo… Des objets beaux et utiles à poser négligemment sur un bureau, une console ou un rayonnage de bibliothèque. Un show off savamment dosé et volontiers décalé avec de précieuses touches d’humour.

@frenchyfancy

On respire !

Pas déco parisienne sans plantes. Il en faut beaucoup et de toutes tailles. Une fois de plus on joue les contrastes avec par exemple une affiche ultra graphique dévoilée derrière une maxi plante, ou une plante entourée d’une multitude de vases (ou de bougies). La quantité crée souvent un effet de style qui marche à tous les coups.

@aude.jolijour

Instagram

#LEBHVMARAIS

Suivez-nous