Actus magasins

LE NOUVEAU JOBURG

Jusqu’au 31 juillet LE BHV MARAIS met à l’honneur l’Afrique du Sud, un pays en pleine mutation et ébullition. Dans cet article LE BHV MARAIS en partenariat avec l’office du Tourisme sud-africain  vous invite à découvrir le nouveau JOBURG.

// Maboneng Precinct  symbole de la renaissance de Johannesburg et d’une vision nouvelle de la vie urbaine avec des espaces mixtes pour vivre, travailler et se détendre. Au cœur de la vie culturelle de Johannesburg, Maboneng Precinct fait le lien entre l’héritage du passé – de nombreux bâtiments industriels ont été rénovés, voire reconstruits – le dynamisme créatif actuel et le futur de la Cité de l’or.

 

Maboneng Precinct

 

C’est ici que l’on trouve Arts on Main, Main Street Life, 12 Decades Hotel, Revolution House, The Main Change, Fox Street Studios et beaucoup d’autres.

//Arts on Main a donné le coup d’envoi de ce renouveau urbain et artistique. Un ancien entrepôt datant de 1911 est devenu un espace privilégié d’échanges d’idées, de travail et de loisirs. On y découvre des studios, notamment ceux d’icônes de l’art contemporain comme William Kentridge, Mikhael Subotzky ou encore Kim Lieberman. Il y a aussi des galeries d’art parmi les plus renommées d’Afrique du Sud – comme the Goodman Gallery ou the Seippel Gallery, des boutiques. Canteen fait partie des restaurants incontournables. Le dimanche matin, un marché y déploie ses  étals dont de nombreux stands pour y grignoter.

 

Arts on Main.© South African Tourism

//Main Street Life sur Fox Street est une invitation dans ce nouveau style de vie proposé par Maboneng, avec un mélange des espaces de vie et de travail, le tout avec une vue panoramique sur Johannesburg.

Main Street Life – © Ryan James/Darling Lama Productions

Main Change est un immeuble qui abrite entreprises et start-ups, et propose aussi une zone de méditation, un centre holistique, un café « healthy food » et des boutiques de mode et de design.

L’immeuble « Revolution House » est partagé entre des appartements et des studios de film, le barbier Revolution Barber, la galerie d’art et de mode New Brown, l’espace événementiel Black Box, ou encore le MOAD (Musée du Design Africain), un espace urbain qui présente art et design africains contemporains.

De nombreux restaurants sont aussi à découvrir dans le Precinct, – outre Canteen –  Pata Pata, le café Chalkboard, Little Addis, Sharp! ou encore le bar à sushi & vins The Blackanese.

Sans oublier l’hôtel 12 Decades qui propose 12 chambres conçues par certains des meilleurs artistes et designers d’Afrique du Sud, dont Love Jozi, Black Coffee et Dokter + Misses. C’est un véritable voyage dans le temps. Chaque chambre est un « arrêt sur image », celle d’une époque marquante de l’histoire de Johannesburg, depuis 1886 jusqu’au 21ème siècle.

Ajouter un commentaire

Plus d'infos sur...

Instagram

#LEBHVMARAIS

Suivez-nous