LE MOIS DE L’OBJET CULTE AU BHV MARAIS

publié le mardi 07 avril 2015 à 08:00

Du 8 avril au 10 mai, LE BHV MARAIS lance son opération Objet Culte. L’occasion de (re)découvrir un ensemble d’objets basiques et iconiques qui ont marqué et marquent encore notre quotidien. 

objets cultes bhv

LE BHV MARAIS propose ainsi une sélection culte : objets basiques mais intemporels comme l’inimitable paire de Ray-Ban Aviator, l’indémodable Solex,  la célèbre paire de Converse Chuck Taylor ou encore  le couteau Opinel. Produits de luxe ou du quotidien, nouveau ou ancien, LE BHV MARAIS fête l’objet et l’importance de la qualité au travers d’un parcours étonnant autour de l’histoire de tous ces produits.

Les amateurs de bricolage pourront aussi redécouvrir les produits de la gamme Milwaukee,  les fans de décoration d’intérieur profiteront du Lampadaire Tolomeo Mega signé Artemide, les amateurs de mode de la veste Monclair ou du cabas Vanessa Bruno ou les amateurs de beauté avec notamment la célèbre gamme Aesop.

Et pour que la célébration soit totale, LE BHV MARAIS vous donne rendez-vous :

 

solex

 

le vendredi 10 avril de 14h à 19h30 et le samedi 11 avril de 9h30 à 19h30 pour une exposition des modèles mythiques Solex sur le quai de L’HOMME. L’occasion de parcourir toute l’histoire de la marque mythique à travers des affiches, des photos d’archives ou encore un ensemble d’objets de collection. Grâce à la participation du club solex et de collectionneurs, redécouvrez la marque comme vous ne l’avez jamais vue !

solex2

Le samedi 11 avril de 10h à 13h, une grande chasse au trésor sera organisée dans le Marais pour célébrer les 69 ans de Solex. 20 vélos Solex seront ainsi cachés dans le quartier, avec un jeton sur chacun d’entre eux. Une fois rapporté au quai de livraison, ces jetons se transformeront en cadeau ! L’occasion de remporter un nouveau vélo Solex, et plein d’autres superbes lots !

Jeusolex

Du 8 avril au 10 mai, c’est l’indémodable stylo BIC qui sera mis à l’honneur. Pour rendre hommage à l’entreprise française qui a révolutionné le monde de la papeterie grâce à son stylo à bille, LE BHV MARAIS proposera une sculpture géante réalisée avec 500 stylos de la marque. Pour découvrir cette œuvre impressionnante, rendez-vous dans l’escalier central !

Toujours du 8 avril au 10 mai, vous pourrez retrouver le pop up store La Corvette, qui revient sur l’histoire du fameux savon de Marseille. La marque propose en effet des cubes de savons XXL, pesant 17 kilos chacun. L’occasion de revenir sur l’histoire de la marque, et sur celle d’un produit devenu avec le temps emblématique.

Corvettemarseille

 

La marque Levi’s, connu à travers le monde, propose un pop-up au rez-de-chaussée du BHV MARAIS autour de l’iconique 501 CT Homme et Femme. Nouvelle coupe et nouveau look, le 501 CT n’en est pas moins un hommage au célèbre 501 Original. Un nouveau jeans au potentiel de superstar, à découvrir du 7 avril au 10 mai.

– Levi’s proposera également 6 séances de customisation en présence de l’artiste Cléa Lala. L’occasion lors de ces workshop de customiser son jeans préféré grâce aux conseils avisés d’une professionnelle !
Samedi 11, 18 et 25 avril de 14h à 19h
Mercredi 15, 22 et 29 avril de 16h à 20h

CLEA LALA COLLABORATIONS2

 

Le samedi 25 avril, de 11h30 à 16h30 au 2ème étage participez aux ateliers gratuits autour du savoir-faire de la laque de Chine des briquets S.T.Dupont. Chaque atelier dure 30 min. Inscriptions ici.

Venez revivre l’époque de l’Atelier S.T. Dupont créé en 1953, un lieu de création d’objets exceptionnels, réalisés avec talent et minutie. L’occasion de venir admirer le savoir faire de cette célèbre maison, à travers la réédition d’un modèle mythique, la ligne 2 Atelier en laque de Chine.

Briquet-dupont

-Enfin, le lundi 4 mai de 18h à 19h, les chefs et spécialistes de la revue Atabula participeront avec vous à une table ronde à la Cour Bleue, pour un débat très riche sur la thématique « Outils de chefs: du fétichisme culinaire à l’art ».

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE