Actus magasins

JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE: VISITEZ LE JARDIN PERCHÉ

Pour la deuxième année consécutive LE BHV Marais  propose de faire découvrir à ses visiteurs l’histoire et la richesse de son patrimoine dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine samedi 16 septembre.

Cette année, votre grand magasin vous ouvre les portes de son jardin secret, perché sur les toits. Un espace de 1 420 m² de culture verticale soit la plus grande surface végétalisée verticale implantée sur un toit en France à découvrir lors de visites guidées le samedi 16 septembre.  Attention les places sont limitées

Réservez vite votre place ICI 

A cette occasion et à travers le Jardin Perché, le public pourra renouer avec la tradition maraîchère du lieu, le terme Marais désignant au Moyen-Age les terrains consacrés à la culture des légumes . Une visite commentée, à la découverte du maraîchage urbain, donnera accès à la terrasse végétalisée  du magasin avec une vue imprenable sur Paris.

Le thème nationale de l’édition 2017 « Jeunesse et Patrimoine », est également mis à l’honneur par LE BHV MARAIS qui propose une initiation à l’agriculture urbaine destinée aux enfants qui se tiendra dans le patio du grand magasin. En partenariat avec SOUS LES FRAISES.


INFORMATIONS PRATIQUES 

Visites du jardin perché le samedi 16 août de 11h à 16h – Rendez-vous au Welcome Desk du magasin principal 10 minutes avant le début de la visite.

Visite Enfants samedi 16 septembre à 11h

Visites Adultes samedi 16 septembre à 12h, 13h et 14

Visite en Anglais samedi 16 septembre à 15h

Ajouter un commentaire

Plus d'infos sur...

Instagram

#LEBHVMARAIS

Suivez-nous