Jeff Koons pose devant son oeuvre au BHV MARAIS

publié le vendredi 28 novembre 2014 à 19:04

Le mardi 25 novembre, l’artiste américain Jeff Koons est venu poser devant son œuvre Popeye, exposée sur la façade du BHV MARAIS depuis le 12 novembre.

Crédits photo © Didier Plowy

Crédits photo © Didier Plowy

A l’occasion de la rétrospective Jeff Koons au Centre Pompidou, LE BHV MARAIS expose une des œuvres de l’artiste au coin de la rue de Rivoli et de la rue des Archives. Cette reproduction tirée de la série Popeye, de huit mètres sur six, sera ainsi visible jusqu’au 6 décembre.

Crédits photo © Didier Plowy

Crédits photo © Didier Plowy

L’artiste américain, auteur des célèbres Balloon Dogs, est également venu remercier Guillaume Houzé, Directeur de l’Image et de la Communication des Galeries Lafayette et de LE BHV MARAIS, instigateur du projet avec la complicité d’Alain Seban, Président du centre Pompidou.

LE BHV MARAIS n’en est pas à son coup d’essai artistique: cela fait maintenant près de 100 ans que le magasin agit en faveur de l’art et inspire les artistes. En 1914 déjà, Marcel Duchamp s’était appuyé sur un modèle acheté au BHV MARAIS pour réaliser l’un de ses premiers ready-made, son porte-bouteilles aujourd’hui mondialement connu. 

 

 

 

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE