Innovation : le bracelet anti-coup de soleil

publié le vendredi 04 avril 2014 à 11:23
Facebook Netatmo

Le bracelet June – Facebook Netatmo

La société Netatmo a dévoilé en janvier dernier l’une des innovations les plus prometteuses en termes de dermo-protection : le bracelet « June » qui mesure l’intensité de votre exposition au soleil et transmet en temps réel les informations à votre téléphone portable pour prévenir les coups de soleil.

Fini la sur-exposition, avec June on se protège du soleil sans se tartiner à tout va de crème indice 50. Le fonctionnement est relativement simple : le bracelet (disponible en platine, or et bronze) calcule l’intensité d’ensoleillement à partir de l’indice UV et du temps d’exposition, et à partir de ces données, votre téléphone portable vous prodigue des conseils personnalisés de protection, recommandant par exemple l’application de crème solaire à indice plus ou moins puissant, et/ou le port de lunettes ou de chapeau.

Une petite révolution dans les habitudes dermatologiques puisque que le bracelet (également portable en broche) et son application préviennent ainsi l’overdose de rayons nocifs pour la santé et ainsi que le vieillissement prématuré de la peau. A vous le bronzage responsable !

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE