Higher Ground en concert au BHV MARAIS de Parly 2

publié le jeudi 12 juin 2014 à 15:50

higher ground

Le 21 juin, à l’occasions de la fête de la musique, LE BHV MARAIS de Parly 2, recevra le groupe Higher Ground trio pour un concert live unique au cœur du magasin !

Rendez-vous au niveau 1  de votre magasin de 15 h 30 à 17 h  . 

 

L’origine du groupe
C’est autour de projets musicaux que Vincent Buhler, Hamada Siddig et Nicolas Leroy se rencontrent, s’apprivoisent puis deviennent amis. Sous l’impulsion de Vincent, le trio HigherGround se crée autour des standards qui ont influencé sa musique, sa personnalité et sa vie.
Ce projet est né du désir de proposer sur scène une musique inspirée et pleine de vitalité, se prêtant au Live et à l’improvisation.

Le set
Stevie Wonder, Sting, Keziah Jones, Ben Harper, Pink Floyd… autant d’artistes dont HigherGround reprend les plus grands tubes, les perles rares, les chansons oubliées…
Le style HigherGround propose un son bien à lui, entre grooves funky, accents jazz, énergie rock et rythmes d’ailleurs.
Les mélodies sont sublimées par la voix sincère de Vincent, à laquelle se marient à merveille les choeurs
de Nicolas. Les rythmiques guitares-clavier sont irrésistibles et les arrangements proposent un regard neuf à ces standards majeurs de la musique populaire.
L’interprétation et l’improvisation sont deux maîtres-mots du projet HigherGround et les trois compères rivalisent de créativité et d’ingéniosité pour proposer un spectacle toujours nouveau.
Il souffle comme un vent de liberté et d’engagement lors des concerts de HigherGround qui passe à la fois par la simplicité des trois compères et la profondeur de leurs interprétations.

L’équipe
Vincent Bühler: guitariste et chanteur, a joué dans de multiples projets jazz, rock, variété, slam (Qualia,
Rock Martin’s, Fils de Potes, SlazzJam…). Il exprime avec une même sincérité sa rage assassine et sa
tendresse la plus profonde. Les arrangements qu’il propose révèlent avec finesse toute la richesse
harmonique des compositions légendaire que HigherGround reprend. Son aisance à jouer des rythmiques endiablées à la guitare et interpréter avec autant de ferveur les textes qu’il chante est déconcertante.
Nicolas Leroy: claviériste, guitariste et multi-instrumentiste ayant fait ses études musicales à Lyon, Nicolas développe sa personnalité musicale au fil des années au service de projets très divers allant de la chanson (Quarte Blanche, Jérôme Tatin, Roxane Le Texier), au classique (concerts d’orgue solo ou à deux organistes, avec choeurs et orchestre…) au rock en passant par la pop soul anglophone aux côtés du chanteur Atef. Installé en région parisienne depuis peu, il sévit actuellement au sein du Lemon Soul Trio (jazz ethnique) et du projet Kalimat (slam, urban groove).
Hamada Siddig: batteur, apporte un vocabulaire rythmique infini, de l’efficacité de la pop, aux rebonds world les plus sexy, en passant par la frappe appuyée du rock. Il offre par son professionnalisme, sa liberté d’esprit, et sa joie musicale, des possibilités d’expression et d’improvisation inépuisables.

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE

PLUS D'INFOS SUR...

LE BHV PARLY 2

VOTRE MAGASIN SE REFAIT UNE BEAUTE ! PENDANT TOUTE LA DUREE DES TRAVAUX : LE BHV PARLY RESTE OUVERT !    En Janvier 2016, votre magasin se refait une beauté ! Pendant toute la durée des travaux, LE BHV / PARLY restera ouvert.  … Lire la suite