Les gourmandises du BHV MARAIS

publié le mercredi 29 avril 2015 à 14:07

Avis à tous les gourmands ! De la pâtisserie classique revisitée aux incontournables délices anglo-saxons, on vous liste les 4 plaisirs sucrés incontournables du BHV MARAIS.

 

Le Paris – Brest de La Pâtisserie des Rêves

LPDRcloches

Paris-Brest, La pâtisserie des Rêves

Incontournable des pâtisseries françaises, le Paris Brest reste une perle rare des devantures parisiennes. Bonne nouvelle, LE BHV MARAIS propose la version concoctée par la Pâtisserie des Rêves, élue « meilleur Paris-Brest de la capitale ». Derrière cette douceur, l’icône de la gastronomie française Phlippe Conticini continue de nous épater avec ses créations depuis 2009. Gourmande mais légère, sa relecture du Paris-Brest régale à tous les niveaux : que ce soit la texture nuancée par la pâte à choux et le croquant du streusel ou encore le fondant de sa crème pralinée. À coup sûr, La Pâtisserie des Rêves saura raviver les souvenirs gourmands de votre enfance.

Prix : 5,90 euros

 

 Les gaufres Yummy & Guiltfree

Pâtisseries BHV Marais

Les gaufres de Yummy & Guiltfree / Photo signée aZZed

Temple des gaufres sans gluten, le bar à gaufres Yummy & Guiltfree vous invite à découvrir leurs gourmandises dans la Cour bleue du BHV MARAIS. Anecdote touchante, l’idée de ces gaufres sans gluten est née grâce la co-fondatrice de la marque, Iris Collon, soucieuse de faire plaisir à son père allergique au gluten. Sucrées comme salées (à noter la surprenante « Fish », une gaufre au cabillaud, huile d’olive, mousseline de pomme de terre et zeste de citron vert), ces gaufres vous séduiront aussi bien par leur goût que par leur présentation. Plantées sur un bâtonnet en bois, ces créations prennent l’allure de friandises ou de glaces garnies dans leurs moindres motifs. Régressif.

Prix : entre 4 et 5 euros

 

Les scones de Starbucks

Pâtisseries BHV Marais

Les scones de Starbucks

Popularisés par des séries comme Desperate Housewives, ces petits pains anglais accompagnent à la perfection les cream tea (rituel du thé à l’anglaise) entre amis ou en famille. La chaîne Starbucks vous propose de redécouvrir leur version américaine, plus sucrée et plus gourmande que son homologue britannique. Aux myrtilles, à la canneberge, à la vanille ou au chocolat, les amateurs n’auront que l’embarras du choix.

Prix : 4 euros environ

 

Les bonbons et sucreries du 3ème étage

Pâtisseries BHV Marais

Les bonbons BHV du 3ème étage

Pour les plus pressés ou mordus de sucreries, le 3ème étage tout neuf du BHV MARAIS vous séduira sûrement avec ses bonbons déclinés en petites bouteilles à emporter. Pop-corn, Marshmallow ou Piqmax, ces bouteilles « sweet cocktails » se révèleront idéales pour des soirées cinéma improvisées ou des pyjamas parties entre amies.

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les 5 brunchs de l’été

Véritable institution dominicale depuis les années 1980, le brunch, venu tout droit des Etats-Unis, fait aujourd’hui le bonheur des gourmands français. Mais alors, où déguster un bon brunch à Paris ? LE BHV MARAIS vous livre ses 5 adresses.   … Lire la suite

PORRIDGE VIOLET COCO/MYRTILLES, une recette de Margaux du blog A ma Sauce

Pour finir les jeux d’encre du BHV MARAIS, Margaux Grosman du blog A ma sauce, nous propose une recette violette : un porridge coco/myrtilles au lait d’amandes et graines de Chia. Pour un petit-déjeuner / goûter Vegan sans lactose et … Lire la suite

La pâtisserie des rêves & friends au BHV MARAIS

Scoop ! La Pâtisserie des Rêves lance sa première offre salée pour LE BHV MARAIS : La Pâtisserie des Rêves & Friends, véritable salon de thé au concept exclusif. L’idée ? Les Friends : des chefs français, internationaux, étoilés ou … Lire la suite