« Les Soirées Dessinées » débarquent au BHV MARAIS

publié le vendredi 30 janvier 2015 à 11:43

A l’occasion de son opération Jeux d’encre, LE BHV MARAIS invite le collectif d’artistes  » Les soirées Dessinées  » pour réaliser des fresques collaboratives.

 

8647256_orig

 

Le 4 février, le collectif composé de jeunes artistes décorera une fresque sur deux piliers au 2ème étage du BHV MARAIS, entre 10h et 18h. L’occasion pour les visiteurs du magasin de découvrir en direct l’évolution de oeuvre réalisée à plusieurs.

Le samedi 7 février, ce sera vous l’artiste ! Le collectif réitérera en effet l’expérience, en invitant le public à venir s’exprimer par le dessin. Une fresque participative de 10 mètres sera ainsi réalisée de 13h à 18h, sur le quai de livraison du BHV MARAIS L’HOMME pour montrer ainsi que « le dessin est avant tout une pratique simple et spontanée, qui permet aux artistes et aux personnes d’exprimer leurs pensées, univers et idées ».

Crée en janvier 2013 par deux artistes : Jean-Marc Forax et Syrs et soutenu par la marque Clairefontaine, le collectif cherche à « promouvoir le dessin au sein de l’art contemporain, notamment grâce à des performances dans différents lieu.

 

clairefontainelogo

LesSoireesDessinees_Final

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE