Actus magasins

Que faut-il retenir de la Fashion Week de Paris

Durant 8 jours, la capitale s’est animée au rythme des défilés, street-styles et autres quêtes de nouvelles tendances. La Fashion Week de Paris a une nouvelle fois émerveillé les amateurs de mode, dont certains ont eu la chance d’assister à ces 5 événements forts.  

Le défilé extraterrestre de Chanel

Take off…!! #Chanel #pfw

Une publication partagée par The Fashion Post (@tfpjp) le

Si les défilés et Chanel et de son directeur artistique Karl Lagerfeld sont toujours très attendus, celui qui a accompagné la collection automne-hiver 2017 a définitivement marqué tous les esprits. Les créations du couturier ont laissé entrevoir une esthétique et une énergie résolument futuristes, marquées par le thème très en vogue de l’espace. Moment phare, le décollage de l’immense fusée installée sous la coupole du Grand Palais a émerveillé l’assemblée.

Stella Mc Cartney et sa collection vegan

A finale filled with Faith, Love and Energy. Discover the full collection on #StellasWorld at #StellaMcCartney.com

Une publication partagée par Stella McCartney (@stellamccartney) le

Stella Mc Cartney est de ces personnalités qui ne cachent pas leurs engagements. L’un des siens concerne la cause animale, et a influencé toute la collection présentée lors de la fashion week parisienne. Dans un défilé faisant la part belle à l’univers équestre et au luxe, les pièces sobres et chics se sont succédées avec un point commun : chacune était 100% vegan. Faux cuir, fausse fourrure, denim, dentelle, challenge réussi !

Fenty x Puma : apologie du cool

Fearless leader. #FENTYXPUMA AW17 #ParisFashionWeek

Une publication partagée par FENTYXPUMA (@fentyxpuma) le

Un vent de rébellion a soufflé sur le défilé Fenty x Puma. Englobées dans le thème de l’université et du cool, les pièces imaginées par Rihanna ont illuminé les spectateurs de leurs inspirations college et 90’s et ont été largement mises en avant par la mise en scène. Les mannequins n’ont en effet pas défilé sur des podiums, mais sur les tables de la Bibliothèque nationale de France.

La démesure de Balenciaga

Balenciaga Women Fall Winter 17: Pre-order selected looks from the show on Balenciaga.com #Balenciaga #FW17 #PFW #Look19

Une publication partagée par Balenciaga (@balenciaga) le

Le défilé Balenciaga fait incontestablement partie des plus audacieux de cette semaine de la mode parisienne. Manteaux XXL mal boutonnés, coupes asymétriques, robes ultra bouffantes à volants et à nœuds (inspirées de modèles de Cristobal Balenciaga), accessoires très forts, pièces sorties de l’univers de l’automobile, le créateur Demna Gvasalia en a fait voir de toutes les silhouettes et de toutes les couleurs aux spectateurs.

Dries Van Noten : 100ème défilé

Womenswear A/W 2017-18 #driesvannoten #dvn #dvn100th #dvnpfw #pfw

Une publication partagée par Dries Van Noten (@driesvannoten) le

Pour son 100ème défilé, Dries Van Noten a mis en lumière les tops des années 90 qui ont jadis marqué ses créations. Malgosia Bela, Amber Valletta, Carolyn Murphy, Nadja Auermann… Toutes ont mêlé leur talent à celui de mannequins d’aujourd’hui, dans une collection hyper colorée mêlant motifs floraux et imprimés ethniques.

Ajouter un commentaire

Plus d'infos sur...

Instagram

#LEBHVMARAIS

Suivez-nous