Exposition : Le BHV Marais pris « La Main dans le Sac »

publié le samedi 01 février 2014 à 08:00

Après avoir été dévoilée en avant-première au salon de prêt-à-porter Who’s Next, l’exposition « La Main dans le Sac » prend ses quartiers au BHV Marais du 5 février au 8 mars 2014. Dix designers ayant exposé à ce salon professionnel nous dévoilent leur réinterprétation du sac et de son contenu. Un projet collectif dont la réalisation a été confiée à de prestigieux ateliers français de maroquinerie et de ganterie, de manière à montrer que haute facture et stylisme contemporain peuvent travailler main dans la main.

GEORGES MORAND

Crédits : Georges Morand

Ces équipes créatives ont donc allié leurs talents pour repenser étui à lunettes, foulard, housse d’iPad, éventail, paire de gants et petite maroquinerie afin de donner une nouvelle vision aux objets et accessoires de mode se glissant à l’intérieur d’un sac de femme. Parmi les ateliers participants, on retrouve notamment Agnelle, Causse, Créations Perrin ou Industries du Cuir, tandis que les designers Philippe Audibert, Apologie, Fob, Sky Eyes ou Nue 19.04 font (entre autres) partie de l’aventure.

A cette exposition, initiée par les Fédérations Françaises de la Maroquinerie et de la Ganterie, s’associent également une vingtaine de maroquiniers, gantiers et créateurs qui présenteront également leurs créations de manière à promouvoir les savoir-faire de la filière cuir.

L’exposition « La Main dans le Sac » se tiendra au rez-de-chaussée du magasin ainsi que dans l’une des vitrines de la rue des Archives Elle s’inscrira par ailleurs dans la thématique « Emballez-vous » du BHV Marais comprenant diverses opérations inspirées de la Saint Valentin durant tout le mois de février.

Crédits : Causse

Crédits : Causse

 

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE