On y était : la vitrine « scène de brico » du BHV MARAIS

publié le vendredi 15 mai 2015 à 15:21

Vendredi 15 & samedi 16 mai, la vitrine V3 du BHV MARAIS accueille le comédien Paul-Henri pour une animation de bricolage humoristique. Des scènes de brico pour promouvoir les nouveaux ateliers du rayon et réconcilier les Français avec le marteau.

On y était et on vous raconte.

 

Vitrine animée BHV MARAIS - animation

 

« C’est la première fois que je fais ça » explique Paul-Henri aux passants, les mains pleines de peinture. De 11H à 13H, l’apprenti-bricoleur avait la lourde tâche de nous montrer les astuces pour redécorer des étagères. « Ça vous plaît messieurs-dames ? » lance-t-il aux curieux. Doté d’un bagou et d’une sympathie naturelle, le comédien a réussi à attirer l’attention de la Rue Rivoli sur cette animation peu ordinaire.

 

Vitrine animée BHV MARAIS - animation

 

Reprenant le principe des devantures animées, l’acteur mime maladroitement (mais volontairement)  les gestes et les habitudes « bricolage » des Français. « Je n’y connais rien mais si ça vous intéresse, n’hésitez pas à prendre le flashcode en photo pour avoir accès à de vrais cours, avec des vrais professionnels » explique Paul Henri.

 

scenedebrico3

 

Vitrine animée BHV MARAIS - animation

 

Cet happening en temps réel célèbre l’arrivée des nouveaux ateliers bricolage organisés par Lilibricole au BHV MARAIS. Référence dans le secteur du bricolage, la marque française s’ouvre aussi bien aux débutants qu’aux initiés. Au programme : artisanat, réparation, peinture, électricité ou encore menuiserie. Une occasion unique pour apprendre à faire ses travaux d’intérieur soi-même tout en s’amusant, comme Paul-Henri.

 

scenedebrico2

Pour réserver un de ces ateliers, les badauds n’ont qu’à enregistrer le flashcode sur la vitrine pour accéder au calendrier précis. Pour les passants amusés, ils pourront tweeter leur vécu avec le hashtag « #scenedebrico ». Opération réussie !

 

Vitrine animée BHV MARAIS - animation

 

Ces nouveaux ateliers Lilibricole permettent également aux novices de (re)découvrir le rayon bricolage du BHV MARAIS. Élément mythique du magasin depuis près d’un siècle, l’étage a récemment évolué pour rester en phase avec les mutations de la capitale. Un paradis pour les professionnels mais aussi pour les urbains créatifs sont de plus en plus nombreux à arpenter « la grande boîte à outils » de Paris.

L’été 2015 sera à coup sûr celui du bricolage !

 

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE

VOUS AIMEREZ AUSSI

LES ATELIERS LILIBRICOLE AU BHV MARAIS

NOUVEAU ! Dès le 7 novembre, les ateliers Lilibricole arrivent au BHV La Part Dieu ! Le 31 octobre, découvrez gratuitement et en avant-première, les cours qui feront de vous des as de la bricol ! Lire la suite