On y était : la kermesse de Noël au BHV MARAIS

publié le vendredi 28 novembre 2014 à 16:45

Du 12 novembre au 31 décembre, LE BHV MARAIS propose son « Noël des sales gosses ». A cette occasion, le magasin a inauguré la Kermesse de Noël mercredi 26 novembre. Au programme : selfies, bornes de jeux d’arcades et une multitude d’ateliers ludiques. En famille ou entre potes, petits et grands étaient invités à partager un bon moment.

coeurrougepicto

Dès l’arrivée, notre regard est capté par le quai de livraison du BHV MARAIS L’HOMME, où s’est installé le stand Solex. On y retrouve des DJs, une fresque du street-artiste parisien Nasty, ainsi qu’une présentation du Solexity Nexus, le nouveau vélo électrique de la marque.

solex1

Une fois arrivé près de l’entrée, un grand lapin Duracell déguisé en Père Noël attend les visiteurs de pied ferme, et ils sont nombreux à vouloir une photo avec lui. Si les portables sont sortis pour immortaliser l’instant, la marque offre également une photo polaroïd de ce moment privilégié.

lapinduracell3

Les festivités se poursuivent. Sony est présent pour l’événement, et propose plusieurs animations dans le magasin. Tout d’abord, un espace Singstar, l’occasion d’affronter ses amis lors d’un battle de chant. On retrouve également DriveClub, nouveau né du développeur Evolution Studio, dans la lignée des Gran Turismo. Pour une immersion totale, Sony avait tablé sur le simulateur de conduite, qui s’avère être une belle réussite.

driveclub4

Au détour d’une allée, les bornes d’arcades NEO LEGEND nous propose de replonger dans les jeux de notre jeunesse. Ainsi, pendant quelques instants, on se prend à rejouer à Pacman, avant de repartir déambuler dans le BHV MARAIS.

En se promenant au premier étage, impossible de ne pas tomber sur le stand Olympus. La marque organise un jeu concours #grandselfiemation avec son appareil photo hybride Pen E-PL7. Sur le stand, on retrouve un photocall, ainsi qu’un dressing composé de déguisements. Le but, faire le selfie le plus original possible. Ce concours, organisé en partenariat avec le BHV MARAIS, permettra à la photo la plus likée de remporter un de ces appareils. Découvrez les photos ici et sur le compte Instagram @OlympusFrance

olympus1

Une fois le cliché pris et partagé, direction le 3ème étage. Le Labo Cuisine accueille la démonstration Lékué, on découvre comment faire des pop corn au micro-onde, comment réaliser son pain maison spécial burger autrement dit un bun’s et les dessous de la cuisine vapeur.

lekue2

A L’atelier Cuisine on préfère le sucré ! On admire la démonstration de Scrapcooking, l’art de décorer les cupcakes, popcakes et autres biscuits à l’aide de chocolat blanc, de pâte à sucre et glaçage.

scrapcook2

scrapcook7

Mais durant cet après-midi, la cuisine n’était pas le seul art manuel à bénéficier d’un atelier. Mamy Factory organisait des cours de tricot au 5ème étage. A la fin de la séance, chacun était invité à repartir avec sa broche de Noël à accrocher partout !

mamyfactorybroches

A La Pâtisserie des Rêves, les invités prestigieux et leurs enfants sont conviés à différentes activités, comme une pêche aux cadeaux ou un cours de pâtisserie. Dans l’Ecole de Cuisine Alain Ducasse, Jean-Paul Rouve supervise un atelier chouquettes, tandis que Ramzy emmène ses enfants faire une photo avec le père Noël. Le lapin Duracell est également monter au 3ème étage pour apercevoir Clovis Cornillac, Axelle Lafont et Aure Atika.

jprouvekermessekermesselafonterickermesse ramzykermessecornillacliloukermesse

Une maquilleuse transforme les plus petits en tigres, papillons et autres animaux, avant la traditionnelle photo avec le père Noël, directement imprimée et offerte en souvenir.Les enfants sont ravis et les parents accompagnent de bon cœur.

maquillageenfant

Et pour terminer cette journée bien remplie, la chorale Envie de chanter a monté le son, devant la Pâtisserie des Rêves ! Toutes les générations ont pu écouter des chansons qui leurs sont cheres. Le public était ravi.

chorale7

boucherougepicto

Pour ceux qui n’auraient pas pu être présents pour cette kermesse, le BHV MARAIS offre des séances de rattrapages. Tous les mercredis et vendredis, Mamy Factory vous propose de réaliser vos créations en tricot. Les animations Sony et les bornes NEO LEGEND sont en magasin jusque fin décembre, et la chorale de Noël fera deux nouvelles représentations, les samedi 6 et dimanche 14 décembre à 16h ! Et surtout le Père Noël passe au BHV MARAIS les mercredis et samedis de 10h30 à 18h30.

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE