L’été 2015 en festivals

publié le vendredi 24 avril 2015 à 09:30

Les beaux jours ont pointé le bout de leur nez et l’été se prépare en musique. Si les gros festivals restent des valeurs sûres, de nombreux rendez-vous de musiques électroniques comptent bien tirer leur épingle du jeu. Voici un petit tour d’horizon des festivals de musique incontournables de cet été 2015.

Festivals - été 2015 - Liste - programmation - sorties - BHV Marais

Photo : Getty Images

 

 

Le Marvellous Island Festival 2015 : du 8 au 10 mai 2015

marvelous island

Pour sa troisième édition, le Marvellous Island Festival réunit plus de 55 artistes issus de la Techno ou de la Deep House : Adam Beyer, Adana Twins, Fur Coat…Un line-up pointu qui promet de belles nuits blanches dans tout Paris.

Tarifs : 70 euros le Pass 2 jours (vendredi et samedi) / 39 euros la soirée du vendredi / 39 euros la soirée du samedi / 24 euros la soirée du dimanche
Réservations. 

 

La Villette Sonique : du 21 au 27 mai 2015

Festivals - été 2015 - Liste - programmation - sorties - BHV Marais

Photo : Villette Sonique (Facebook Officiel)

Confidentiel à ses débuts, le festival de la Villette Sonique est devenu un des rendez-vous musicaux incontournables pour les amateurs d’indie rock et de pop-électro. Le festival iconoclaste compte bien battre son record de fréquentation de 2014 ( 32.000 personnes) et attirer un public plus large. Pour cela, la programmation est toujours aussi pointue : Thee Oh Shees, Vessel ou The Black Angels se partageront les scènes de la Grande Halle, le Trabendo ou encore les scènes en plein air. Rien de mieux pour célébrer la fin du printemps.

Tarifs : De 12 euros à 26 euros le concert / Entrée libre pour les concerts programmés au Parc.
Réservations
.

 

Festival We Love Green : le 30 et 31 mai 2015

Festivals - été 2015 - Liste - programmation - sorties - BHV Marais

Photo : We Love Green (Facebook Officiel)

Plus qu’un festival de musique, We Love Green est une action engagée autour du concept de « l’événement renouvelable ». Nourriture bio, une scénographie éco-responsable, la 3ème édition compte bien profiter des beaux jours pour séduire un public encore plus large. En témoigne la programmation éclectique qui réunit Christine & The Queens, Hanni El Khatib, Joey Badass, Julian Casablancas + The Voidz ou encore un DJ set de Nicolas Jaar (en scène électronique). De quoi commencer l’été en beauté dans le cadre charmant du Parc de Bagatelle.

Tarif : 70 euros le Pass 2 jours 

Réservations 

Le Weather Festival : du 4 au 7 juin 2015

Festivals - été 2015 - Liste - programmation - sorties - BHV Marais

Photo : Weather Festival (Facebook officiel)

La musique électronique a décidément le vent en poupe. La troisième édition Weather Festival investit le Parc de Vincennes, sur la Plaine de Jeux du Polygone pour faire vibrer les festivaliers. Un cadre inédit pour l’événement qui a réunit pour l’occasion, plus de quarante artistes électro.

Tarifs : De 67 euros à 97 euros le Pass 2 jours et de 92 euros à 122 euros le Pass 3 jours.
Réservations. 

 

Solidays : le 26, 27 et 28 juin 2015

Festivals - été 2015 - Liste - programmation - sorties - BHV Marais

Photo : Solidays (Facebook Officiel)

Plus grand public, les Solidays reste le festival caritatif chaleureux par excellence. Situé à l’hippodrome de Longchamp à Paris, l’événement va accueillir plus de 150 artistes pendant les trois jours de manifestation. Au programme, nous retrouvons des habitués de festivals comme The DØ, Asaf Avidan, Lilly Wood and The Prick, le duo Brigitte, Yaël Naim et le groupe Die Antwoord.

Tarif : à partir de 39 euros.
Réservations
 

 

Festival Days Off 2015 à la Philharmonie de Paris : du 1er au 10 Juillet 2015

Festivals - été 2015 - Liste - programmation - sorties - BHV Marais

Photo : Days Off (Facebook officiel)

Créé en 2010 sous l’initiative de la Cité de la Musique, le Days Off  fait la part belle aux artistes rocks et alternatifs qui ont fait sensation ces derniers mois. La sixième édition renouvelle sa programmation et convie Gaëtan Roussel, la sensation pop/soul Ibeyi, Matthew E. White ou encore Moodoïd. Pour la première fois, la salle 2 de la Philharmonie accueillera le festival parisien. Un nouveau cadre qui s’agrandira en 2016 avec la toute nouvelle salle inaugurée en ce début d’année.

Tarifs et réservation sur le site.

 

Festival The Peacock Society 2015 : le 10 et 11 Juillet 2015

Prenant le contre-pied des festivals classiques, le Peacock Society invite les clubbers et amoureux d’électro à bousculer le Parc Floral de Paris. Plus de 20.000 personnes sont attendues pour cet événement estival. Pour sa programmation, les sociétés We Love Art et Savoir-Faire ont frappé fort en réunissant des pointures comme Laurent Garnier, Flume ou encore Nina Kravitz.

Complet (n’hésitez pas à vous rendre sur les sites de reventes)

 

Festival Fnac Live 2015 : du 15 au 18 Juillet 2015

Festivals - été 2015 - Liste - programmation - sorties - BHV Marais

Photo : Fnac Live (Facebook officiel)

Un concert en plein air sous un soleil de plomb, gratuit et réunissant des grands noms de la musique française et internationale ? C’est ce que propose le festival Fnac Live. Prenant place sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris, cette cinquième édition fera évidemment la part belle aux coups de cœur Fnac de cette année 2015. Les nouveaux élus n’ont pas encore été dévoilés mais il y a fort à parier que cette nouvelle édition fera aussi fort que ces grandes sœurs.

Programmation à venir. N’hésitez pas à consulter le site régulièrement.

 

Festival Rock En Seine 2015 à Saint Cloud : du 28 au 30 Août 2015

Festivals - été 2015 - Liste - programmation - sorties - BHV Marais

Photo : Rock En Seine (Facebook Officiel)

Créé en 2003, le rendez-vous Rock En Seine ne cesse de devenir l’un des plus importants rendez-vous musicaux de Paris. Prenant place au Domaine National du Parc de Saint Cloud, la treizième édition continue de surprendre avec sa programmation coup de poing : The Chemical Brothers, The Libertines, Alt-j, The Offspring ou encore Tame Impala et le phénomène Fauve. Succès assuré pour cette édition 2015.

Tarif : 119 € le Pass 3 jours.
Réservations
 .

 

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE