Emballez-vous : les ateliers DIY

Emballage : un mot, trois tendances. Celles que le BHV Marais vous propose de découvrir à travers une série d’animations ludiques et créatives. Du recyclage, au DIY, en passant par la folie des fourneaux, le mois de février n’attend que votre imagination pour s’animer… Emballez-vous pour nos ateliers !

Ateliers « Ca va cartonner »

Parce qu’il fait aujourd’hui bon protéger l’environnement en même temps que ses économies, il est un emballage qui mérite mieux qu’un aller sans retour dans la poubelle jaune. La tendance recyclage a du bon, vous allez adorer vos cartons…

photo 1photo(14)3

Comment ? En les transformant en petit mobilier. Impossible n’est pas BHV, en témoignent les six journées organisées par le magasin. De 11h30 à 18h, de véritables cours vous seront dispensés, l’occasion pour vous de faire le plein d’astuces et de repartir avec votre propre création.

Pour assister à ces ateliers, il vous faudra débourser 90 euros et vous inscrire auprès de nos partenaires, en suivant les instructions suivantes :

– pour les 12 et 19 février auprès des Cartonistes Associés au 01 44 64 94 07 ou contact@ lescartonnistesassocies.com

– pour les 26, 28 février et 05, 07 mars auprès d’Ateliers 106 au 06 89 37 62 30 ou par mail a contact@atelier-106.com

ban_cartonnisteslogoA106 2014

Ateliers  « le plus bel emballage »

On n’est jamais mieux servi que par soi-même, c’est la deuxième tendance qui le dit. Customiser, décorer, personnaliser, l’époque fait appel à vos petites mains, le BHV aussi ! Profitant de la vague du DIY, le magasin organisera des ateliers gratuits, tous les mercredi et samedi, du 17 février au 8 mars, au 2ème étage du BHV Marais de la rue de Rivoli.

En partenariat avec Décopatch, Toga et Masking Tape by Mark’s Europe, vous userez de votre créativité pour mieux vous familiariser avec l’art de l’emballage et de la customisation d’objets.

logo TOGA Paris

Mark's_Europe_1

logo decopatch

 

Ateliers  « j’emballe en cuisine »

A la télévision, sur internet, dans les livres ou les simples discussions, le monde ne cesse de s’emballer pour la cuisine. Parce qu’avant la dégustation il y a la création, le BHV Marais vous propose de mettre la main à la pâte. Adieu plats, poêles et casseroles, la gastronomie avance, la technique culinaire avec.

En papillotes ou en cocottes, l’art de cuisiner à l’aide « d’emballages » vous sera exposé les samedis 8, 15 et 22 février. Au programme :

– Samedi 8 février, de 11h à 19h :

Le Chef Nicolas WIRTH réalisera dans les papillotes Mastrad une recette de saumon au chorizo sur courgettes au parmesan, de filet de poulet au soja et coriandre et de poire rôtie aux épices (cannelle, poivre, 4 épices). Il démontrera également l’utilisation du siphon, en réalisant deux émulsions, de potimarron (potimarron, oignons, huile olives, sel, poivre) et de sauce soja  (miel, wasabi), ainsi qu’une mousse au chocolat au basilic.

F68308-A-01-R-300papillotte ovale 035papillotte carre 018

– Samedi 15 février, de 11h à 19h :

En plus des animations organisées en partenariat avec Staub, 3 masterclass seront organisées à 11h30, 14h30 et 16h. Aux fourneaux, la chef Dounia Silem cuisinera à l’aide des cocottes et des woks de la marque. Attention, le nombre de places est limité à 8 !

– Samedi 22 février, 11h à 19h :

Le Chef Didier Arnaud réalisera des recettes dans les papillotes et autres produits de la marque Lekué.

À lire aussi

Instagram

#LEBHVMARAIS

Suivez-nous