Le duo Marius et Léonie signe la nouvelle collection Version Originale

publié le mercredi 21 janvier 2015 à 09:00

Le duo de créateurs Marius et Léonie s’est vu confier la direction artistique d’une des marques propres des Galeries Lafayette, Version Originale. Cette collaboration pour la nouvelle collection Printemps-Eté 2015 est à retrouver dès maintenant au rez-de-chaussée du BHV MARAIS.

marius&leonie

Cette nouvelle collection, composée d’une soixantaine de pièces, montre une fois de plus l’étendu du talent de Marius et Léonie. Maitrise de la coupe, inspiration dans le contraste des volumes, jeux sur les palettes chromatiques, le duo livre ici un vestiaire élégant et décalé.

Le duo s’est rencontré en 2003 dans les ateliers de la Haute Ecole d’Art et de Design de Genève, et est devenu depuis inséparable. Après avoir fait leurs armes chez Nina Ricci, le couple présente en 2010 sa première collection Printemps-Eté de leur label Mal-Aimée. Les deux créateurs partagent la même vision d’une couture avant-gardiste, entre androgynie et absolue féminité.

marius&leonie2

On découvre par exemple cette parka en polyester, disposant de manches zippées amovibles, véritable preuve du jeu sur les volumes et les formes. Cette collection est également une histoire, un voyage dans les années 70-80, et revisite les classiques de l’époque, entre rock et beatnik.

marius&leonie4

Perfectos modernisés, parkas revisitées, jolies robes près du corps, mais également bijoux et accessoires, la capsule est travaillée et maitrisée. Elle se destine à toutes celles qui veulent allier élégance, poésie et modernité!

marius&leonie3Découvrez l’interview de Marius et Leonie :

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE