DIY - MEUBLE JARDINIÈRE BY HEJU

Les travaux d’été au BHV MARAIS, c’est l’occasion de faire le plein d’idées fraîches dès le mois de mai ! Pour vous inspirer et vous accompagner dans tous vos projets de rénovation, LE BHV MARAIS a invité les blogueurs HEJU à partager avec vous un DIY exclusif que vous allez adorer.

 

DIY MEUBLE JARDINIÈRE

Invitez la nature chez vous grâce ce magnifique meuble jardinière.

bann4

MATÉRIEL

  • 3 tasseaux de section carrée de 2,5 m de long et de 2,7 cm de côté
  • 1 rouleau de cannage de 100 x 60 cm
  • 1 tôle de laiton lisse de 120 x 25 cm
  • 1 sachet de pointes fines dorées
  • 2 sachets de vis en laiton de d’environ 5 cm de long
  • 1 marteau
  • 1 tournevis
  • 1 cutter
  • 1 grande règle
  • en option : 1 pot en terre cuite de 23 cm de diamètre avec un rebord

bann3

INSTRUCTIONS

Faîtes découper les 3 tasseaux au service de découpe du BHV MARAIS. Demandez 4 morceaux de 35 cm de long, 4 morceaux de 70 cm de long et 5 morceaux de 21 cm de long.

1/ Créez deux cadres rectangulaires avec les tasseaux. Pour cela, assemblez les morceaux de 21 cm de long et ceux de 70 cm de long à l’aide des grandes vis. Pour le cadre qui sera placé en haut, vissez également un tasseau de 21 cm de long à 21 cm du bord (à mesurer en fonction du diamètre de votre pot).

2/ Posez l’un des deux cadres à la verticale et vissez aux quatre coins les morceaux de 35 cm de long.  « Refermez » l’ensemble en vissant le deuxième cadre de l’autre côté. Veillez bien à ne pas faire chevaucher les vis entre elles !

3/ Découpez la tôle en laiton pour former un rectangle de 21 x 41 cm et un autre de 21 x 64,7 cm. Pour cela, faîtes une entaille au cutter puis pliez le long de l’entaille jusqu’à ce que la tôle se sectionne.

4/ Avec le marteau, plantez les pointes dorées à l’intérieur des deux cadres en tasseaux et laissez-les dépasser d’environ 1 cm. Placez-les tous les 5 cm à environ 2 mm du bord haut. Puis, posez délicatement les deux rectangles de laiton sur les pointes.

5/ Découpez un rectangle dans le rouleau de cannage d’environ 39 x 68 cm. Puis, fixez-le à l’arrière du petit meuble en plantant des petites pointes. Commencez par les quatre coins puis clouez tous les 5 cm.  Pour terminer, glissez le pot en terre cuite dans le cadre haut et faîtes-y pousser la plante de votre choix.

Végétalisez votre intérieur en tout simplicité et élégance !

 

Découvrez également leur DIY étagère coiffeuse pour renouveler votre salle de bain !

gabarit2b

 

HEJU

Mais qui sont donc ces deux blogueurs ? Hélène Pinaud et Julien Schwartzmann sont deux jeunes architectes parisiens qui se sont rencontrés sur les bancs de l’école d’architecture de Strasbourg en 2009. Leur grande complicité et leur goût commun pour une déco simple et minimaliste les ont poussé à créer un blog à quatre mains. Le nom Heju, à la sonorité scandinave, vient tout simplement de la contraction de leur deux prénoms.

Leur blog Heju regroupe tous leurs essais créatifs nourris par leurs deux personnalités, leurs voyages et leurs rencontres. Vous y trouverez aussi bien des bonnes adresses que des coups de cœur en matière de décoration, des mises en scène pour des créateurs, des vidéos ou encore des DIY pour embellir son intérieur à moindre coût. Déco, DIY, architecture et design : leurs créations sont un véritable plaisir pour les yeux !

portrait-heju

À lire aussi

Instagram

#LEBHVMARAIS

Suivez-nous