DEMONSTRATION & DEDICACE CULINAIRE : DENNY IMBROISI

publié le mardi 01 mars 2016 à 11:06

DENNY IMBROISI Date: Mercredi 30 mars 2016

 Heure: 15h

 Lieu:  3ème étage ESPACE LE LABO

 Titre: L’Italie de Denny Imbroisi

 Editeur: Alain Ducasse Edition

 Aux fourneaux le cuisinier réalisera son Baba au Limoncello

 Interview Anne Martinetti journaliste culinaire

Denny Imbroisi, chef italien et Parisien d’adoption, nous livre les secrets d’une cuisine italienne gourmande à travers des recettes simples et élégantes

La promesse du chef : nous faire découvrir ses plats avec une générosité toute méditerranéenne et une touche résolument moderne.

Réalisez de délicieuses pasta maison en 15 min, découvrez la véritable recette des spaghetti alla carbonara, cuisinez un vitello tonnato à tomber et revisitez avec brio le fameux tiramisù !

L’AUTEUR
Comme souvent en Italie, la cuisine est une histoire de famille. Pour Denny Imbroisi, elle commence à 14 ans dans les cuisines de son père à Mantoue qui l’initie aux recettes traditionnelles, généreuses, sincères et savoureuses. Cette cuisine, Denny la perfectionne ensuite dans le premier restaurant Italien à obtenir 2 étoiles, le San Domenico à Imola, où il apprend l’art de créer des pâtes fraîches, la rigueur et la précision.

Il découvrira ensuite la cuisine moderne chez Corrado Fasolato à Venise, avant de quitter la péninsule pour la France, dont la gastronomie le fait rêver depuis ses débuts de cuisinier. À Menton, c’est auprès du chef Mauro Colagreco qu’il se perfectionne pendant deux années, au cours desquelles il l’accompagne dans ses voyages, découvre le travail des herbes et des fleurs qu’ils cueillent ensemble chaque matin dans le potager du restaurant.

Il rencontrera ensuite William Ledeuil, chez qui il est venu faire un stage d’une semaine, il y restera finalement deux ans. À ses côtés, il apprend à laisser libre court à sa créativité en expérimentant des jeux de textures, des associations de saveurs inédites, de nouveaux modes de cuisson.

Un apprentissage riche d’enseignement qui lui permettra d’intégrer l’émission Top Chef, véritable marathon culinaire où son inventivité et sa technique en font un candidat redoutable.

A la sortie du concours, Denny a vingt-quatre ans et il intègre l’équipe du Jules Verne d’Alain Ducasse en tant que sous-chef. Plus que les codes classiques de la gastronomie française, la justesse et la maîtrise que lui enseigne cette maison perchée au deuxième étage de la Tour Eiffel,

Denny découvre les rouages d’une brigade d’une trentaine de personnes, la gestion des coûts, le rapport aux producteurs dans l’une des meilleures écoles qu’il soit.

Une expérience qui lui donne les clefs pour se lancer dans sa nouvelle aventure : l’ouverture de son premier restaurant : IDA, un italien à Paris (117 rue de Vaugirard, 75015)

Retrouvez l’ensemble du planning des dédicaces ici

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE

PLUS D'INFOS SUR...

LE BHV MARAIS

Situé au cœur de l’historique quartier du Marais, LE BHV MARAIS reste le magasin emblématique. Lire la suite

VOUS AIMEREZ AUSSI

PLANNING DES DÉDICACES DE LA LIBRAIRIE DU BHV MARAIS

Découvrez le planning des dédicaces et conférences au 2ème étage du BHV MARAIS Lire la suite