UNE RENCONTRE… UNE DÉDICACE : MARLÈNE JOBERT

publié le lundi 01 décembre 2014 à 09:26

UNE RENCONTRE… UNE DÉDICACE : MARLÈNE JOBERT

jobertDate : Dimanche 14 décembre 2014
 Heure : 16h
 Lieu :  2ème étage ESPACE LIBRAIRIE
 Titre : Les plus beaux contes de princesses et de fées, Le secret du petit Igor, Les baisers du soleil
 Éditeur : Atlas

Interview Philippe Chauveau journaliste littéraire sur Web TV Culture

 

Les baisers du soleil

Marlène Jobert a marqué d’une aura singulière le cinéma français des années 1970. Elle nous entraîne à la suivre au long du destin exceptionnel qui fut le sien, comme actrice d’abord, puis comme auteur à succès de contes pour enfants vendus à plus de 11 millions d’exemplaires.

« On trouvera ici des lumières d’hier qu’il ne m’a pas toujours été agréable de rallumer, mais aussi tous ces moments uniques, ces anecdotes souvent amusantes et ces rencontres exceptionnelles qui ont éclairé ma route. Parfois, c’est étrange, j’ai l’impression de les avoir rêvées, ces rencontres. Et pourtant, non ! Dans cette autobiographie, je n’ai rien oublié d’essentiel. Ni les dessous cachés de mon métier de comédienne, tels que je les ai vécus, ni les blessures secrètes, ni les battements de coeur. » Marlène JOBERT

Son écriture spontanée, et grave parfois, nous entraîne avec émotion à la suivre tout au long du destin exceptionnel qui fut le sien, comme actrice d’abord, puis comme auteur à succès de contes pour enfants.

Les plus beaux contes de princesses et de fées

Retrouvez les grands classiques comme Cendrillon, La Belle au bois dormant, La Princesse au petit pois, Blanche-Neige, La Princesse et le crapaud, Peau d’Ane, et découvrez La Fée flocon, ou encore Le Secret des 7 princesses… En soulevant sa cloche aux deux découpes en forme de carrosse, ce superbe coffret laisse apparaître les 8 petits livres et son livret CD. Un beau coffret qui fera rêver tous les enfants !

2 CD accompagnent ces contes racontés par Marlène Jobert.

 Le secret du petit Igor

Le petit Igor vit  à Saint-Pétersbourg avec son grand père, violoniste. Un jour, son chien va lui rapporter une étrange petite poupée… Mais vraiment très étrange… Avec ce conte fantastique, Marlène Jobert a voulu faire comprendre aux enfants que la richesse matérielle n’a pas de sens si elle est vécue sans amour. Cette histoire pleine de tendresse est illustrée par les superbes dessins de Sacha Poliakova, et par de courts extraits musicaux des plus grands compositeurs russes : Tchaïkovski, Rachmaninov, Moussorgski, Borodine et Rimski-Korsakov.

Les bonus de ce nouveau conte :
– Un cahier pédagogique de 12 pages qui apportera aux enfants des informations simples et ludiques sur la vie et l’œuvre des compositeurs.
– Sur le CD : à la suite de l’histoire racontée par Marlène Jobert, des extraits de musique viendront compléter ceux déjà entendus dans le conte.

 

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE