Démonstration et dédicace culinaire : Christophe Adam

publié le lundi 20 octobre 2014 à 13:19
  • Démonstration et dédicace culinaire : Christophe Adam

bestofadamDate : MERCREDI 5 DECEMBRE 2014
Heure :16h30
Lieu :3ème étage ESPACE LE LABO
Titre : Best of Christophe Adam
Editeur : Alain Ducasse

Aux fourneaux le célèbre pâtissier réalisera son éclair fleuri

Interview par Deborah Rudetzki, journaliste culinaire

Avec le Best of Christophe Adam, découvrez les 10 meilleures recettes de ce grand pâtissier. Grâce à des pas-à-pas illustrés et de précieux conseils, le chef vous accompagne dans la réalisation de ses pâtisseries les plus emblématiques, notamment son « éclair fleuri » qu’il vous proposera lors d’une démonstration culinaire.
Après avoir exercé son art dans des établissements de renom tel que le doublement étoilé Gavroche à Londres, l’Hôtel de Crillon ou le Beaurivage de Lausanne, Christophe Adam a passé plus de 15 ans dans la très prestigieuse maison Fauchon.
Il y invente quelques-uns des plus grands best-sellers pâtissiers de ces dernières années (le Mina, l’Eclair Mona Lisa, les Club Cakes), mais il s’y impose surtout comme un véritable directeur artistique élaborant jusqu’au packaging de ses créations.
Equilibre des goûts, esthétique haute-couture, jeu de textures surprenants, Christophe Adam revisite la pâtisserie de luxe dans une scénographie contemporaine aux accents pop et rock’n roll. Insatiable, ile ne se repose pas sur ses lauriers et lorsqu’il quitte Fauchon – en 2011 – c’est pour lancer Adam’s, boutique dédiée au snacking chic.
Sa dernière aventure : L’Eclair de Génie, un concept store où il révolutionne ce classique de la pâtisserie, l’éclair, avec des saveurs inédites et des designs graphiques alléchants.

Chef de file de cette génération de chefs qui, depuis quelques années, anime l’univers feutré de la pâtisserie française, Christophe Adam signe des créations singulières, savoureuses et élégantes.

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE