DÉDICACE AUDREY PULVAR

publié le dimanche 01 février 2015 à 13:08

FEMMES D’HIER ET D’AUJOURD’HUI : AUDREY PULVAR

librescommeelles Date : Samedi 7 mars 2015
 Heure : 16h
Lieu :  2ème étage ESPACE LIBRAIRIE
 Titre : Libres comme elles : portraits de femmes singulières
Editeur : La Martinière

Audrey Pulvar dresse les portraits de 20 femmes pionnières aux destins exceptionnels, intellectuelles, auteures, artistes, qui en prenant le risque de s’affranchir de leur temps ont écrit l’histoire et contribué à la défense des libertés.

Audrey Pulvar brosse le portrait d’une vingtaine de femmes aux destins exceptionnels qui ont fait des choixartistiques,littéraires, politiques ou personnels allant à l’encontre de leur époque et des conventions sociales.Intellectuelles, auteures, artistes, toutes ont défrayé la chronique et provoqué les foudres des bien-pensants.De George Sand à Marylin Monroe, en passant par Toni Morrison, ces scandaleuses se sont avérées, avecl’évolution des moeurs, de véritables pionnières. En prenant le risque de s’affranchir de leur temps, elles ontécrit l’histoire et contribué à la défense des libertés.

Un carnet intime de leurs combats et de leurs rêves pour une Histoire de l’émancipation féminine.

L’AUTEUR

Audrey Pulvar a étudié les sciences économiques à Rouen avant d’intégrer l’école Supérieure deJournalisme de Paris dont elle sort major en 1994. Elle débute à Antilles Télévision (ATV), en Martinique.En 2003, elle rejoint France 3 comme présentatrice du journal (Soir 3, 19-20), puis, en 2009, i>TELE où elleanime différentes émissions (Audrey Pulvar Soir, 17h politique, 19h/20h). En 2012, elle collabore au Grand8 de Laurence Ferrari sur D8. En 2013, elle rejoint également l’émission « Tirs Croisés Ferrari » sur i>TELEet « On Refait le Monde » sur RTL.

L’enfant bois, son premier roman, est paru au Mercure de France en 2004 et a obtenu le Prix Carbet desLycéens 2004. Audrey Pulvar a reçu le trophée des femmes en Or (catégorie média) en 2008.

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE