DEDICACE & ACTUALITE THEATRALE : CLAIRE MARINE

publié le dimanche 10 mai 2015 à 10:01

 DEDICACE & ACTUALITE THEATRALE  : CLAIRE MARINE

Quand les étoiles auront des dentsDate : Vendredi 19 juin 2015

Heure :17h

Lieu : 2ème étage ESPACE LIBRAIRIE

Titre : Quand les étoiles auront des dents

Editeur :  Edilivre

Les comédiens interpréteront des extraits de la pièce

A partir du 2 juillet au Théâtre Les dechargeurs (Paris 1er)

 

Julien braque Nina dans un distributeur sans se douter qu’elle est aussi fauchée que lui ; « Quand les étoiles auront des dents » une pièce de Claire Marine à partir du 2 juillet au Théâtre des Déchargeurs ; les comédiens viendront interpréter des extraits du texte.

NAISSANCE DE LA PIÈCE

Dans la ferme de mes grands-parents, il y avait deux cochons que j’adorais car je me demandais comment ils pouvaient avoir un regard si doux en ayant toujours les pieds dans la merde. Du coup, je rêvais d’être un cochon. Nina, elle rêve d’être riche, et Julien, il rêve d’être reconnu.

A défaut, ils se retrouvent dans la merde, et atterrissent dans un distributeur vide où ils vont se trouver. Moi aussi un jour, je me suis retrouvée dans la merde, et j’ai atterri dans un grand magasin plein où je me suis trouvée. C’est comme ça que je suis devenue un cochon… et que la pièce est née. Claire Marine

Auteure, et Nina : Claire Marine
Julien : Ibrahim El Kebir
Mise en scène : Dorothée Laforêt
Illustration : Claire Marine

Artiste autodidacte et polymorphe, Claire Marine grandit à Paris où elle développe son goût pour l’écriture, le théâtre et les arts plastiques. Après des études d’histoire des arts, elle se consacre progressivement à l’écriture de pièces, de romans et d’histoires pour enfants, mariant toujours ses textes aux peintures qu’elle réalise.

Ibrahim El Kebir est arrivé il y a dix ans en France où il partage son temps libre entre ateliers de théâtre et cours de magie. Ces deux activités lui inspirent un One Man Show qu’il joue depuis plus d’un an chaque semaine au théâtre La Cible (Paris, 9ème).

Passionnée de théâtre depuis toujours, Dorothée Laforêt choisit de s’y consacrer sans se limiter à un seul corps de métier. Après une formation en tant que comédienne au cours Simon, elle se voit assumer la régie sur plusieurs projets, ce qui la mènera tout naturellement vers la mise en scène.

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE

PLUS D'INFOS SUR...

LE BHV MARAIS

Situé au cœur de l’historique quartier du Marais, LE BHV MARAIS reste le magasin emblématique. Lire la suite