D’Days 2015 : le rendez-vous incontournable du design

publié le mardi 26 mai 2015 à 12:40

Du 1er au 7 juin, le festival du Design « D’Days » revient pour une quinzième édition riche en couleurs et en formes.  LE rendez-vous du design contemporain dévoile un peu plus sa programmation et le thème de cette année, intitulé « Expérience ».

 

D'Days 2015

 

Pour son quinzième anniversaire, les D’Days voient les choses en grand. Lors de cette semaine festive, treize écoles internationales et spécialisées se joindront aux organisateurs pour défendre la dimension pratique, culturelle et sociale du design, véritable phénomène tendance de cette décennie.

L’expérience comme thème fondateur et universel

Cette année, la Thaïlande sera mise à l’honneur pour défendre ses couleurs et son art artisanal et moderne.Les D’Days invitent également la design week du Luxembourg avec des réalisations de designers/artisans du pays.

Pensé comme « un creuset d’échanges, de réseaux, de découverte et de pensée », l’événement s’adresse aussi bien aux novices du domaine qu’aux qualifiés mordus et sera placé sous le signe de « l’expérience » : l’expérience du quotidien, l’expérience sensorielle et humaine.

L’objectif : saisir l’importance du design dans notre vie de tous les jours.

 

Une programmation riche

D'Days Alexis TricoirePNG

Le vegetal designer Alexis Tricoire créé une expérience sensorielle autour de la nouvelle collection Outdoor 2015.

 

Exhaustif, le programme de cette édition 2015 fait la part belle à quatre parcours dans la capitale : Palais Royal, la Rive Gauche / Bac-Saint-Germain, le Marais-République-Bastille et Grand Paris-Pantin-Saint-Ouen. Chaque parcours aura sa propre couleur, sa propre intention. Alors qu’un parcours spécifique et sensoriel est prévu dans le quartier Bac/Saint-Germain, la quinzaine d’expositions proposées au Musée des Arts Décoratifs permettront aux visiteurs de s’immerger dans le design contemporain. Il y en aura pour tous les goûts…

…et pour tous les artistes ! Plus de 150 professionnels viendront exposer et défendre leurs œuvres. L’opportunité pour les visiteurs et curieux de (re)découvrir des artistes étrangers mais également français comme Alexis Tricoire (photo ci-dessus) vegetal designer invité par B&B Italia pour la collection Outdoor 2015. Sa création pensée comme une expérience sensorielle célèbre l’élégance, le confort et la nature. Une semaine prometteuse donc.

 

Un festival de plus en plus important

Fondée en 2000 par un petit groupe de professionnels, l’association des Designers convie les institutions culturelles, les écoles, les musées mais également des éditeurs, distributeurs ou industriels, galerie autour d’une communauté de valeurs et d’un objectif commun : assurer la promotion et la démocratisation du design auprès du grand public.

Soutenus par le Ministère de la Culture et de la Communication, le Ministère du Redressement Productif et la Ville de Paris, les D’Days s’imposent donc, d’année en année, dans la sphère artistique grâce à des partenaires tels que la Fondation d’Entreprise d’Hermès, Les Arts Décoratifs ou la Fondation Bettencourt Schueller. Une exposition qui ne manquera pas de conquérir les Parisiens ou les personnes de passage dans la capitale.

Photos : Facebook Officiel et Instagram Officiel 

Infos pratiques :
Site officiel D’Days – Designer’s Days 2015
Du 1er au 7 juin 2015

 

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Le meilleur des expositions du moment

Toujours à l’affût des dernières nouveautés culturelles à Paris, LE BHV MARAIS vous livre son top 5 des expositions à ne manquer sous aucun prétexte. Oubliez le froid et « culturez-vous » en vous amusant ! Lire la suite