Le coup de coeur food d’Axelle Laffont, égérie BHV MARAIS

publié le lundi 23 juin 2014 à 18:35

Axelle2A l’occasion de l’inauguration du nouveau BHV MARAIS, dont les murs et les lieux ont connu de grandes transformations ces derniers mois, le magasin passe en revue les lieux et icônes de référence des parisiens. Axelle Laffont, égérie du BHV MARAIS, nous chuchote l’adresse de son restaurant fétiche.

Vous cherchiez une adresse food chic et bobo, dans une ambiance belle époque comme celles des enseignes populaires du début du 20ème siècle ? Entre deux confessions sur ses habitudes au BHV MARAIS, Axelle Laffont nous conseille un restaurant niché en plein cœur du quartier d’Aligre, dans le 12ème arrondissement de Paris et qui fait face au square éponyme qui lui a valu son nom.

sdfse « J’aime beaucoup le Square Trousseau, qui est une enseigne Costes juste en face du Square Trousseau. Ils ont installé une très belle terrasse chauffée pour l’hiver et la cuisine y est délicieuse« .

A propos de cuisine, octroyons-nous d’ailleurs une petite pause gourmande sur les pages du menu, qui a le mérite que l’on s’y arrête.  Du tartare de bœuf frais à la daurade fondante en passant par le poulet aux morilles, les papilles sont satisfaites, l’estomac comblé. Quant aux desserts, le saladier de mousse au chocolat est une valeur sûre. Sachez aussi que leurs viennoiseries proviennent des célèbres fours du  « Blé doré », une boulangerie-pâtisserie des plus réputées de Paris. Une cuisine traditionnelle façon bistrot qui étonnera les plus capricieux des palais. Sur la carte, notre égérie recommande d’ailleurs leur ice-tea.

Quant aux lieux, le Square Trousseau est un refuge où le temps semble s’être arrêté, entre objets chinés et photos vintage en noir et blanc. Il n’y a plus qu’à prendre place, et à commander !

Restaurant Le Square Trousseau – 1, rue Antoine Vollon – 75012 Paris

Carte de 41 € à 55 €

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE