LE CARNET DE POUSSE

Dans le cadre de l’appel à projets « Végétalisations Innovantes » lancé par la Ville de Paris et le Paris Région Lab, LE BHV MARAIS accueille un « Jardin Perché » sur le toit de son bâtiment depuis plusieurs mois déjà. Ce jardin est entretenu par Sous les fraises, expert des exploitations maraîchères urbaines.

x

Avec l’arrivée du printemps et surtout du beau temps, les plantes bourgeonnent et les fruits mûrissent enfin ! L’occasion idéale de tenir un Carnet de pousse sur ces différents variétés et de partager avec vous des astuces culinaires, santé et beauté réalisables à partir de nos petites plantes vertes adorées !

jardin-perche

Ces plantes poussent actuellement sur le toit du BHV MARAIS !

En effet, le Jardin Perché contribue à réhabiliter de nombreuses variétés aux qualités nutritives, gustatives et esthétiques remarquables : des fruits rouges (fraises, framboises, groseilles et baies de Goji), des fruits appartenant à la famille des solenacea (tomates anciennes, pysalis, poivrons, piments), des fleurs comestibles (guimauve, impatiens, sauge et bourraches) et des herbes aromatiques (sauge, mertensia, cresson danois et livèche). De quoi avoir envie de posséder son propre potager !

x

Vous découvrirez une nouvelle édition de notre Carnet de pousse tous les lundis et ce, pendant toute la durée de notre opération SOUS LES PAVÉS, LE POTAGER ! Vous n’allez pas le regretter ! À lundi prochain pour une nouvelle édition !bhv_s09__carnet-de-pousse-fb-4

À lire aussi

Instagram

#LEBHVMARAIS

Suivez-nous