Cannes 2013 : Abdellatif Kechiche reçoit la Palme d’Or pour « La vie d’Adèle »

publié le lundi 27 mai 2013 à 15:31
Cannes

getty

Le Festival de Cannes a decerné sa Palme d’or. Entouré d’Audrey Tautou, les lauréats ont été primé par un jury d’exception  composé de Steven Spielberg, Nicole Kidman ou encore Christoph Waltz. C’est le réalisateur Abdellatif Kechiche qui a reçu la Palme d’Or pour son film La vie d’Adèle.

Adèle, 15 ans, est une ado comme les autres qui sort avec des garçons. Un jour, elle rencontre Emma, une jeune femme aux cheveux bleus, qui lui fait découvrir le désir. Commence alors l’évolution d’Adèle, qui se cherchera, se perdra et enfin se trouvera…

La vie d’Adèle raconte comment une jeune fille confrontée à son homosexualité. Le réalisateur Abdellatif Kechiche s’est entouré des actrices Léa Seydoux et de la jeune Adèle Exarchopulos, têtes d’affiches du film. 

Hier, le président du Festival de Cannes 2013, Steven Spielberg, a récompensé le film, disant de celui-ci que : « l’exception culturelle est le meilleur moyen de préserver la diversité du cinéma. » Alors que la Palme d’Or est censée revenir au réalisateur, les membres du jury l’ont scindé en 3, récompensant au passage Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos pour leurs jeux. Une première.

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE