BULLES DANS LA BD : PHILIPPE AYMOND

publié le vendredi 16 octobre 2015 à 11:15

PHILIPPE AYMONDDate : Mercredi 25 novembre 2015

Heure : 15h

Lieu : 2ème étage ESPACE LIBRAIRIE

Titre : Lady S – Tome 1, La faille

Editeur : Dupuis

Une nouvelle affaire à résoudre pour la jeune espionne, dans les dédales les plus sombres de la diplomatie internationale.

Les soucis ne sont pas terminés pour Lady S !Alors qu’elle assiste, avec son ONG Action 19, au Conseil des droits de l’homme, Shania va se retrouver malgré elle au coeur d’une opération d’envergure.

Après avoir passé la nuit avec son ami Conrad, un agent de la CIA, elle assiste dès le lendemain à l’arrestation, par les équipes de son nouvel amant, d’un homme au visage très familier…

Immédiatement déporté à Guantánamo, ce mystérieux prisonnier est accusé de tentative d’attentat et semble répondre au nom de Tchersaiev. Shania décide de faire appel au célèbre avocat Melvin Lawson et, sous couvert de servir d’interprète, de faire le voyage jusqu’à Cuba.

Quels mystères peuvent bien se cacher dans cette base américaine si surveillée ? Comment Shania pourra-t-elle démêler le vrai du faux ? Et surtout, qui est ce mystérieux ami qu’elle essaie de sauver à tout prix ?

L’AUTEUR
Après sa maîtrise d’Arts Plastiques à l’universite de Paris I, Philippe Aymond est engagé en 1989 par le studio Canal Choc fondé par Jean-Claude Mézières et Pierre Christin. Il collabore ainsi à la première série d’actualité Canal Choc (4 tomes), en compagnie des dessinateurs Hugues Labiano et Philippe Chapelle de 1989 à 1992, puis à l’Homme qui fait le tour du monde (Dargaud) avec Max Cabanes en 1994, suivi des Voleurs de villes en 1997, et enfin à sa série 4×4 (4 tomes) avec Pierre Christin de 1997 à 2000. Puis coloriste de la série A.D. Grand-Rivière (4 tomes dessinés par Al Coutelis aux éditions Casterman) il dessine une passionnante épopée à travers le temps Apocalypse Mania. Adoubé par Jean Van Hamme pour sa série d’espionnage grand public Lady S., Philippe Aymond est sans aucun doute l’un des dessinateurs qui compte aujourd’hui.

Retrouvez le planning des dédicaces du BHV MARAIS en cliquant ici

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE

VOUS AIMEREZ AUSSI

PLANNING DES DÉDICACES DE LA LIBRAIRIE DU BHV MARAIS

Découvrez le planning des dédicaces et conférences au 2ème étage du BHV MARAIS Lire la suite