LE BHV MARAIS fête le graphisme

publié le mardi 27 janvier 2015 à 17:58

Jusqu’au 4 mars, la Fête du graphisme investit l’ensemble de Paris au travers de véritables parcours semés d’expositions, d’événements et de rencontres à la Cité internationale des arts, à la Bibliothèque Forney, à Paris Rendez-vous, au BHV MARAIS, aux Arts décoratifs, à la Bibliothèque nationale de France, au cinéma MK2 Bibliothèque, à la Gaîté lyrique, au Silencio, au Wanderlust, et dans 10 écoles de l’enseignement supérieur des arts graphiques : ECV, LISAA, ESAG Penninghen, École Maryse Eloy, École Estienne, Gobelins- école de l’image, École de Condé, ENSAAMA Olivier de Serres, Intuit.lab, EPSAA.

FDG_AFF2015_2212_21cm

La Fête du graphisme illumine également toute la capitale, puisqu’une commande publique de la Ville de Paris pour « Célébrer la Terre » présente, en partenariat avec JCDecaux, sur des abribus dans tout Paris et sur des mobiliers urbains sur les Champs-Elysées, les 39 créations originales des affichistes français et internationaux invités.

Le programme complet de la manifestation est à retrouver ici.

JanuaryMaxK01_outl*.aiEn partenariat avec la Fête du graphisme 2015, LE BHV MARAIS rend hommage aux grands noms du design graphique, à travers une exposition dans l’une de ses vitrines du 16 janvier au 8 mars et dans un espace dédié du rez-de-chaussée dès le 4 février.

Vingt-sept œuvres seront exposées au BHV MARAIS, signées par de grands noms de la discipline, comme Milton Glaser, Max Kisman, Daniel Wiesmann ou encore Jerzy Shakun. Une vitrine est en place depuis le 16 janvier exposant une dizaine d’affiches de pièces de théâtre et d’expositions, et dès le 4 février d’autres œuvres prendront place au rez-de-chaussée du BHV MARAIS.

Kum Jun Park_1

 

 

 

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE