Le 11ème arrondissement : quartier branché, prisé d’Axelle Laffont

publié le jeudi 10 juillet 2014 à 10:49

Traversé par quelques rues au nom familier pour tout parisien qui se dit branché, le 11ème arrondissement de Paris est l’un des quartier préféré d’Axelle Laffont. Et si notre nouvelle égérie du BHV MARAIS enfourche volontier son vélo, c’est pour mieux silloner les rues Popincourt, de Charonne, de la Roquette ou du Chemin Vert. Pour ce qui ne connaîtraient pas encore ce quartier cool de la capitale, voici une petite liste d’endroits où il faut bon se promener.

 

Facebook Galerie Magda Danysz - photo Stephane Bisseuil

Facebook Galerie Magda Danysz – photo Stephane Bisseuil

Les galeries

Magda Danysz Gallery

Succursale parisienne de la galerie mère de Shanghaï, la Magda Danysz Gallery accueille des expositions temporaires d’artistes à la pointe comme les très renommés JR, Futura ou Prune Nourry.

78 Rue Amelot, 75011 Paris. Ouvert du mardi au vendredi de 11h à 19h et le samedi de 14h à 19h.

Galerie Keller

Céramiques, peintures et créations plastiques… La Galérie Keller donne sa chance à toute une panoplie d’artistes novices ou plus expérimentés, aux œuvres variées et triées sur le volet.

13 rue Keller, 75011 Paris. Ouvert du jeudi au samedi, de 14h30 à 19h et sur rendez-vous.

 

Facebook L'Alimentation Générale

Facebook L’Alimentation Générale

Les bars

L’Alimentation Générale

Lieu emblématique du quartier d’Oberkampf, L’Alimentation Générale n’a rien du supermarché habituel. Exit les rayons alimentaires, et bonjour les mojitos bien tassés. Au programme : soirées thématiques, tables conviviales et scène éclectique.

64 Rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris. Ouvert les mercredis, jeudis et dimanches de 19h à 2h.

L’Entrée des Artistes

Bar à cocktails ouvert il y a peu, L’Entrée des Artistes essaie de rester discret. Inspirés des speakeasies américains (des bars ouverts clandestinement du temps de la Prohibition), les lieux offrent un décor vintage entre la caisse enregistreuse et le comptoir du bar en formica. Côté plats, on se contente de « finger food » à manger sur le pouce.

8 rue de Crussol, 75011 Paris.Ouvert du lundi au vendredi de 18h à 22h.

 

127060062

Lieux de spectacles

Le Cirque d’hiver

Datant de 1852, ce polygone coloré abrite une étonnante salle de spectacle : des gradins disposés de manière circulaire autour de la piste de cirque couverte. Décors baroques et ambiance festive sont toujours au rendez-vous.

110 rue Amelot, 75011 Paris. Ouvert du lundi au dimanche, horaires variables.

La Maison des Métallos

Centre culturel appartenant à la Mairie de Paris, la Maison des Métallos accueille toutes sortes de manifestations culturelles. Le plus ? Le Café des Métallos qui propose un moment de détente autour d’une boisson et d’un petit casse-croûte. A noter qu’en cas de beau temps, les tables sortent prendre le soleil dans la cour. (Autre plus : le Wi-Fi est gratuit et le lieu accessible aux personnes à mobilité réduite).

94 rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris. Ouverte du lundi au vendredi de 9h à 19h, le samedi de 14h à 19h, en soirée et le dimanche lors des manifestations.

 

 

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE