ARTISANS-CREATEURS: ILS FONT LEURSPOP UP AU BHV MARAIS

publié le vendredi 15 avril 2016 à 12:00

Du 21 au 30 avril LE BHV MARAIS rend hommage à l’artisanat et invite 4 créateurs pour un pop-up et des Workshops exclusifs !

Venez découvrir au 2ème étage  de votre magasin les univers créatifs de HEJU, ADC, Julie Robert et Mamie Boude.

Zoom sur Hélène Pinaud et Julien Schwartzmann les deux architectes – designers HEJU

heju web

Heju c’est le savoir-faire au service de l’habitat et du quotidien, facile à aménager. On retrouve cet esprit sur leur blog épuré et pastel  où ils partagent leur univers né d’un mélange d’influences japonaises et scandinaves. Grâce à leur blog, qu’ils considèrent comme un carnet créatif, ils explorent plusieurs domaines comme le DIY*, le design ou le graphisme.

En 2014, ils sortent majors de leur promotion et décident de monter leur propre studio créatif. Depuis, ils multiplient les collaborations aussi bien pour des projets d’architecture, de décoration ou des ateliers DIY. Il y a moins d’un an, ils ont également lancé une boutique en ligne où ils proposent, chaque saison, un objet design créé en auto-édition et fabriqué en France.

Retrouvez les créations by Heju au 2ème étage de votre magasin. Et voici un avant-goût de leurs jolies créations:

 

heju site

 

HEJU organise également des ateliers DIY au BHV Marais pour fabriquer une lampe bijou et un coussin à motifs ! Tout le détail des ateliers et inscriptions ici

atelier heju

Bracelets Graines créatives, Peinture  PEBEO

Découvrez l’univers bien ficelé de l’experte en la matière Julie Robert !

julie robert web

 

 

Julie Robert est textile designer spécialisée dans le tissage contemporain. Elle découvre le tissage au cours d’un voyage et, au fil de ses recherches, elle se spécialise dans le tissage modernisé.

Aujourd’hui, Julie anime des ateliers à traverse la France et l’atlantique pour transmettre son savoir faire.

Rendez- vous au 2ème étage du BHV MARAIS et retrouvez-y ses réalisations singulières aussi réussies que celles-ci :

tissagr prix

tissage coussin

Pour tout apprendre sur les techniques de tissage participer à ses ateliers ! Détails et inscriptions ici

atelier julie

 

Avis aux curieux ! L’atelier de Curiosité s’invite au BHV MARAIS

 

adc logo

ADC c’est eux Aloÿse, Deborah et Axel. Amoureux de design, d’images, de couleurs et de matière, le défi d’ADC c’est de combiner design et production d’objets éthiques. Au bout du compte ces jeunes entrepreneurs ont créé leur propre marque ADC afin de voir si une autre façon de consommer était envisageable pour notre génération consciente des enjeux environnementaux mais souvent soumise à un pouvoir d’achat des plus faibles.

Des créations au design simple et fonctionnel. L’utilisation du bois a été une évidence, l’objectif étant de créer des objets s’intégrant facilement nos intérieurs. Des cache-pot, des patères, des planches de service et une lampe composent cette première collection. Sous des noms en trois lettres, en résonance aux trois lettres d’ADC, se cachent les premiers pas d’une aventure.

Tous les objets de la marque ADC seront disponibles au corner ADC au 2 ème étage de votre magasin. Vite vite, foncez les retrouver !

 

ADC PROD

Rien de plus que de fabriquer une magnifique étagère suspendue ou encore un porte-plante suspendu durant les ateliers ADC ! Détails et inscriptions ici 

ws adc

Peinture Chalky Rayher, Perles bois Artemio, Corde CréacordPEBEO pour la peinture, Créacord pour la corde, Artemio pour la coupelle en bois et les billes en bois

Quand Mamie boude la planète DIY sourit

 

mamie boude logo

Chez Mamie Boude, vous trouverez deux passionnés, addicts aux nouvelles tendances mais aussi à l’univers de leurs grands-parents.

Mamie boude c’est une équipe à la créativité complice : les nouveaux projets se décident toujours à deux !

Un blog en guise de carnet d’inspiration depuis trois ans ils échangent et présentent à leurs lecteurs leurs univers à travers différents sujets : Voyages, déco, cuisine, bonnes adresses et surtout nos Do it yourself ! Chez Mamie Boude, la bonne recette, c’est de faire tout soi- même !

Les créations « Mamie Boude » arrivent en magasin au BHV MARAIS ! Rendez –vous au 2ème étage pour les découvrir de plus près. Un avant-goût en image:

 

mamieboude

En plus, venez apprendre à fabriquer un bijou de mur, une lightbox si tendance ou encore un miroir fleuri pendant les ateliers de Mamie boude! Retrouvez tous les détails et inscriptions aux ateliers Mamie Boude ici

atelier mamie

Bijoux mural Pate fimo  Graine créative, Miroir Graine créative,  papier Artemio,  machine découpe papier ARTEMIO

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE

PLUS D'INFOS SUR...

LE BHV MARAIS

Situé au cœur de l’historique quartier du Marais, LE BHV MARAIS reste le magasin emblématique. Lire la suite

VOUS AIMEREZ AUSSI

DECOUVREZ LES NOUVEAUX ATELIERS DIY DU BHV MARAIS

Du 21 au 30 avril, la création est mise à l’honneur au BHV MARAIS en vous proposant des ateliers luminaire, déco murale, tissage de quoi ravir nos apprentis touche à tout ! A l’école du DIY vous serez accompagnés par … Lire la suite