Jeff Koons affiche Popeye au BHV MARAIS

publié le mercredi 12 novembre 2014 à 18:52
© Jeff Koons

© Jeff Koons

À l’occasion de « Jeff Koons, la rétrospective » au centre Pompidou, une reproduction de l’oeuvre de l’artiste sera exposée en façade du BHV MARAIS du 12 au 6 décembre. 

Cela fait maintenant près de 100 ans que LE BHV MARAIS plaide pour la belle cause de l’art et inspire ses disciples. En 1914, Marcel Duchamp lui-même s’était appuyé sur un modèle acheté au BHV pour réaliser l’un de ses premiers ready-made (le porte-bouteille). Cette année, c’est au tour de Jeff Koons de s’emparer de l’aura du magasin pour afficher son art.

Au programme de cet événement, une bâche de près de 8m de hauteur sur 6m de largeur présentant une reproduction de l’oeuvre de l’artiste : Popeye. Réalisée en 2003, l’oeuvre d’art utilise le procédé de superposition de la série du même titre, s’inspirant du personnage du bande-dessinée pour mieux le combiner à l’esthétique surréaliste, des objet de tous les jours, ou encore des références historiques à l’art (Duchamp, Andy Warhol, Salvador Dali and American artist HC Westermann).

Une oeuvre à découvrir durant deux semaines sur la façade du BHV MARAIS, à l’angle de la rue de Rivoli et de la rue des Archives. À ceux qui en voudraient plus, la rétrospective Jeff Koons du Centre Georges Pompidou démarrera le 26 novembre prochain.

 

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE

PLUS D'INFOS SUR...

LE BHV MARAIS

Situé au cœur de l’historique quartier du Marais, LE BHV MARAIS reste le magasin emblématique. Lire la suite