Une numérologue passe au crible le chiffre 6

publié le vendredi 14 mars 2014 à 11:21

Alors que l’opération « 6 jours » a débuté au BHV MARAIS,  la rédaction a voulu en savoir un peu plus sur le chiffre 6, sa symbolique ainsi que son importance en numérologie. Anne-Marie PELLEGRIN, numérologue à Paris, nous donne son analyse.

Que symbolise le chiffre 6 en numérologie ?

Le 6 résonne d’une énergie de paix, de beauté et d’amour. Voie de tolérance et d’engagements, cette route est gouvernée par l’intelligence du cœur. Sur le plan humain, les personnes attachées au numéro 6 sont en général des gens rayonnants, plein de charme, aux goûts artistiques certains.

Comment est représenté le 6 en numérologie ? A t-il un personnage le caractérisant sur les cartes ?

Le 6 est le nombre de la perfection relié à Vénus. Au tarot, c’est le personnage de l’Amoureux qui l’incarne. Symboliquement, il est représenté par deux triangles, un à l’endroit et l’autre dessus, à l’envers, formant le sceau de Salomon, la fameuse étoile à 6 branches.

Pouvez-vous me décrire la carte de l’Amoureux ?

La carte 6 est représentée par un jeune homme de face entouré par 2 femmes de profil – une plus jeune représentant les tentations faciles et l’autre plus âgée représentant la sagesse, les bons conseils.
Les trois personnages sont surmontés par l’ange Cupidon avec sa flèche.
 
DR

DR

Si vous me tirez les cartes et que vous tombez sur le numéro 6, à quoi dois-je éventuellement m’attendre, quels sont les enjeux à venir ?

Cela dépend bien sûr des autres cartes. En fonction d’elles, on peut passer du bien au mal, de la paix à la révolte. Dans tous les cas, la carte du 6 est celle de l’hésitation et de l’engagement. Elle signifie que professionnellement, dans la vie privée ou encore la cellule familiale, il va falloir faire des choix, en vue de retrouver l’épanouissement et un certain équilibre. Si j’avais un conseil à donner: surmontez les craintes et les doutes pour choisir la bonne direction. C’est la porte du renouveau en s’y engageant franchement. A chacun de saisir sa chance, de faire la part du rêve et de la réalité pour évoluer vers un plan de vie plus harmonieux.

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE