BULLES DANS LA BD: NICOLAS KERAMIDAS

publié le mardi 23 février 2016 à 12:40

 

Image1Date: Jeudi 3 mars 2016

Heure: 17h

Lieu:  2ième étage ESPACE   LIBRAIRIE

Titre: Mickey’s craziest adventures

Editeur: Glénat

GlenatxDisney

 

 

 

 

Lewis Trondheim et Nicolas Keramidas se réapproprient le personnage de Mickey dans Mickey’s craziest adventures, une histoire où humour et aventure se conjuguent à la perfection!

Catastrophe, le coffre-fort de Picsou a été dévalisé ! Les responsables ne sont autres que Pat Hibulaire et les Rapetou, ayant réussi à dérober la machine à miniaturiser conçue par Géo Trouvetou lui-même. Pour les arrêter, Mickey et Donald doivent unir leurs forces et partir à leur poursuite. C’est pour eux le début d’une course effrénée, du laboratoire du génial inventeur aux méandres d’une dangereuse jungle, en passant par les ruines d’une cité antique et secrète… Bref, la plus folle des aventures ! Mickey’s Craziest Adventures est une histoire oubliée qu’auraient retrouvé par hasard Lewis Trondheim et Nicolas Keramidas. Une série d’épisodes en une planche  parus en 1965 qui, mis bout à bout, forment une histoire au long cours… Sauf qu’ils n’ont pas pu en retrouver l’intégralité ! Les auteurs ont donc été contraints de nous proposer un fac-similé « incomplet » qui, dans un tour de force narratif, nous fait jouer à imaginer les séquences manquantes. Quoi qu’il en soit, ils livrent une histoire qui se lit d’une traite, où humour et aventure se conjuguent à la perfection !

DESSINATEUR

Nicolas Keramidas est né à Paris en 1972. Après un Bac A3 de dessin à Grenoble, il retourne à Paris pour deux ans d’études aux Gobelins (section animation). En 1993, il est embauché au sein de Walt Disney Studios à Montreuil. Parallèlement, il effectue divers travaux publicitaires pour la ville de Grenoble. Fin 2000, il présente chez Soleil un projet mettant en scène les aventures d’une petite fille, Luùna, durant l’ère préhistorique. Mais à l’issue d’une rencontre avec Didier Crisse, Luùna devient une jeune Amérindienne, et la première série de Nicolas chez Soleil, qui compte à ce jour sept tomes. Il a ensuite signé pour le même éditeur Tykko des Sables avec Arleston. Enfin, il a réalisé un épisode de la série Donjon écrite par Joann Sfar et Lewis Trondheim. En 2012, il lance en compagnie de Tebo la trilogie Alice au pays des singes chez Glénat.

SCENARISTE

LEWIS TRONDHEIM est né en 1964. Cofondateur de L’Association, il est connu pour être l’un des artisans du renouveau du roman graphique en France. Parmi sa large production, on peut citer : l’imposant Lapinot et les carottes de Patagonie, les Approximate Continuum Comics ou encore l’épopée Donjon, avec Joann Sfar. À l’été 2004, il amorce une nouvelle étape dans sa prolifique carrière en devenant directeur de la collection Shampooing aux Éditions Delcourt. En juin 2005, Lewis Trondheim est élevé au rang de chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres, et en janvier 2006, il reçoit le Grand Prix de la ville d’Angoulême.

Retrouver l’ensemble des dédicaces ici

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE

VOUS AIMEREZ AUSSI

PLANNING DES DÉDICACES DE LA LIBRAIRIE DU BHV MARAIS

Découvrez le planning des dédicaces et conférences au 2ème étage du BHV MARAIS Lire la suite